Problème qualité webcam- Connexion internet?

Fermé
zazatalia - 29 févr. 2012 à 10:45
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 févr. 2012 à 12:30
Bonjour,

Voilà je vous explique, je dispose d'une connexion internet chez SFR qui varie en fonction des jours de 4 à 7 méga.
Mon problème est que lorsque j'entame une conversation vidéo via skype (ou autres mais principalement skype hihi) la qualité de ma cam est très médiocre.
Je dispose d'une webcam logitech pro 9000, j'ai déjà tenté de modifier les paramètres de ma cam mais ça ne change rien.

Je voudrais avoir votre avis. Cela peut-il provenir de ma connexion internet? Peut-être est-elle trop faible?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 févr. 2012 à 10:51
Salut,

J'en doute fortement, enfin ça me paraitrait bizarre...

Une façon de savoir, c'est d'essayer d'enregistrer une vidéo sur ton PC avec ta webcam, et de la regarder, tu verra bien si la qualité est meilleure ou pas.
0
Merci pour la rapidité de réponse!
En fait quand j'enregistre une vidéo sur mon PC, la qualité est excellente, l'image est super nette.

De même quand je me vois via skype. Par contre elle est toute floue et coupe chez mon destinataire.
C'est pour ça que je m'étais dit que ça devait venir de ma connexion, je me suis dit que mon débit n'est peut-être pas assez élevé pour avoir une bonne qualité?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 29/02/2012 à 11:14
Ou celle de ton contact peut être.

Si toi tu te vois niquel sur la fenêtre de skype, c'est peut être sa connexion à lui qui ne supporte pas une telle qualité.

As-tu déjà essayé avec quelqu'un d'autre, ou sur un autre logiciel que Skype ? (MSN par exemple)
0
Pour exemple hier j'ai discuté avec une personne qui dispose d'un Macbook Air et d'une connexion d'environ 15 méga chez Free.
Cette personne ne me voyait pas bien du tout, l'image bloquée..., par contre moi je le voyait très bien et je me voyais très bien également.

J'ai déjà essayé via oovoo et msn mais c'est encore pire.
J'ai également plusieurs ordinateurs chez moi, est ce que cela peut jouer?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 févr. 2012 à 11:43
Disons qu'avec 4 à 7 méga tu dois pas avoir un gros upload.

J'ai cru voir que ta webcam pouvais filmer en 720P, et je doute que ta connexion puisse supporter de "streamer" du 720P.

Peut être qu'essayer de baisser un peu la qualité de ta webcam pourrais améliorer la fluidité.

Je sais pas si tu peux régler la qualité de ta webcam par contre..

Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut éviter de télécharger, de mater du streaming ou autre sur les autres ordinateur pendant une conversation avec ta webcam.
0
ok je vais voir si je peux modif la qualité de la webcam.
Je vais également tenter de fermer toutes autres applications et voir si ça s'améliore.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide.

Passe une excellente journée!!! :)))
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 févr. 2012 à 12:30
De même, pas de soucis !
0