Plus de Bip à l'allumage de mon pc

Résolu/Fermé
Jo - 28 févr. 2012 à 21:49
 Jo - 29 févr. 2012 à 10:46
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus P5QC. Aujourd'hui, j'ai dû changer le graveur et depuis, plus moyen d'allumer mon PC. Le voyant vert s'allume mais pas de bip. J'ai déconnecté le nouveau graveur mais toujours pas de bip.
Je ne trouve pas où se trouve le bios sur la carte mère P5QC pour faire une manip expliquée dans le forum.
Qui peut m'aider? C'est urgent
Merci
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 févr. 2012 à 22:15
La RAM empêche parfois le BIOS de bipper, défectueuse... teste une barette, puis l'autre.
0
Comme je l'ai expliqué à un internaute qui proposait plusieurs manip dont insérer les barrettes de mémoire dans d'autres baies, puis retirer la pile et enfin mettre le cavalier clrtc dans la position 2-3 minute puis replacer la pile et le cavalier en 1-2 comme demandé.
Pour les barrettes, je n'ai pas pu les changer car leur forme étaient adaptées aux baies orangées et non aux baies jaunes et noires. Je ne suis pas non plus parvenue à retirer la pile mais, par contre j'ai changé le cavalier pendant plus d'1 minute. A tout essayer, j'ai fini par oublier de remettre le cavalier dans la bonne position et j'ai voulu rallumer le PC. Evidemment, il ne s'est pas rallumé du tout (plus rien de chez rien). J'ai remis le cavalier et il est reparti immédiatement avec le bip et tout. Maintenant, je dois reconfigurer convenablement le bios et ce n'est pas une mince affaire pour moi car tout est en anglais et je ne suis pas anglophone. Mais je vais m'appliquer. En tout cas merci beaucoup.
0
baguette974 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
Modifié par baguette974 le 29/02/2012 à 07:40
Salut alors comme te la dit erwan031284 teste les rams,réinissialise le bios en enlevant la pile.est ce que le ventillo cpu s'allume?
0
Voilà ce que j'ai écrit à Erwan :Comme je l'ai expliqué à un internaute qui proposait plusieurs manip dont insérer les barrettes de mémoire dans d'autres baies, puis retirer la pile et enfin mettre le cavalier clrtc dans la position 2-3 minute puis replacer la pile et le cavalier en 1-2 comme demandé.
Pour les barrettes, je n'ai pas pu les changer car leur forme étaient adaptées aux baies orangées et non aux baies jaunes et noires. Je ne suis pas non plus parvenue à retirer la pile mais, par contre j'ai changé le cavalier pendant plus d'1 minute. A tout essayer, j'ai fini par oublier de remettre le cavalier dans la bonne position et j'ai voulu rallumer le PC. Evidemment, il ne s'est pas rallumé du tout (plus rien de chez rien). J'ai remis le cavalier et il est reparti immédiatement avec le bip et tout. Maintenant, je dois reconfigurer convenablement le bios et ce n'est pas une mince affaire pour moi car tout est en anglais et je ne suis pas anglophone. Mais je vais m'appliquer. En tout cas merci beaucoup.
Avant cette pane, il arrivait au bios de ne pas faire bip mais mil suffisait de relancer la machine et tout rentrait dans l'ordre. Au magasin où il a été monté, ils mon dit n'avoir rien constater. Je suppose que le problème ne s'est pas présenté chez eux et qu'ils n'ont pas chercher plus loin.
0