Logiciel d'interface pour une base de donnée

Fermé
sharu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 4 nov. 2006 à 20:21
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 6 nov. 2006 à 12:39
salut j'ai crée une base de donnée avec access et je veu savoir si il ya logiciel pour crée une interface pour ma base
merci
A voir également:

1 réponse

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
6 nov. 2006 à 12:39
Salut.

Pout créer une interface il faut que tu cré un formulaire. c'est lui qui souvrira a l'ouverture de ta base tu pourra a travers lui, ajouter modifier et visualiser des enregistrements.

Ensuite, il te suffit de l'ouvrir avec MS access runtime. il doit etre sur ton CD.
Sinon, il te faut access.

Mais l'idéal pour un partage de base de donnée, c'est access runtime. comme ca les clients de la base peuvent modifier les données auquel elle ont acces mais elle ne peuvent pas modifier l'architecture de la base de donnée.

une autre possibilité est de vérouiller la base en créant un fichier .MDE.

POur ce qui est de l'interface, une fois ton logiciel fait tu peut modiifer les propriété d'affichage (plein écran , fenetre , icone de lancement titre de la fenetre....)

Ne te décourage pas access est complexe mais rien d'insurmontable. il faut juste avoir la patience de lire l'aide et d'aller trouver des tutos sur le net

Bon courage
1