Impossible se connecter via putty alors que

Fermé
TIDJIO - 27 févr. 2012 à 11:32
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 27 févr. 2012 à 13:19
Bonjour,
ce matin encore j'avais accès à mon serveur via PUTTY et son interface graphique sur page web, mais maintenant, je n'arrive plus à pinger le serveur et à me connecter en SSH via PUTTY.
En revanche j'arrive toujours à me connecter sur l'interface graphique par navigateur.

Je n'ai rien modifié, le service Telnet et SSH sont tout deux activés.

Quand je lance putty et que je rentre l'@ IP de connexion j'ai ce message d'ereur : Network error : connection timed out.

J'ai recherché sur la toile une solution, mais je ne trouve pas autre chose que des informations affirmant qu'il faut désactiver SSH puis le réactiver.

Quelqu'un aurait il d'autres éléments parce que la j'avoue ne pas comprendre.

Cordialement, Thom




A voir également:

2 réponses

Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
27 févr. 2012 à 11:37
Bonjour,

d'abord est ce que ton serveur est en local ou à distance? Windows ou linux? serveur ssh openssh ou autre?

Est ce que tu as fait des changements niveau parefeu bloquant les connections ssh et telnet? Respectivement par défaut le port 22 et 23

Est ce que tu as accès au log d'openssh/logiciel serveur pour ssh?

Si tu les vois regarde si le serveur reçoit les demandes de connexion ou pas.
0
Bonjour,
Mon serveur est en local.
C'est un synology DS211 auquel j'accède via un W XP
Je n'ai effectuer aucune modification de mon parefeu

De plus le serveur ne recoit pas les demandes de connexions SSH...
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
27 févr. 2012 à 11:55
donc si il ne reçoit aucune demande, c'est plus entre ton pc et le serveur qu'il y a un problème.

l'erreur est une erreur générique de windows quand pour une raison ou une autre la connexion ne se fait pas.

si tu as un linux sous la main, est ce que tu peux lancer la commande ssh -l nom_du_user ip_serveur (en modifiant le nom_user par l'utilisateur qui peut se connecté et ip_serveur par l'ip du serveur)

Sinon tente de rajouter l'option keep alive dans putty. Elle se trouve dans connexion dans les options se trouvant sur la gauche.
0
c'était un problème de pare feu. mais je ne comprends pas pourquoi étant donnée que je n'ai rien modifier.
Par contre je n'arrive toujours pas a pinger mon synology
Je ne comprends pas non plus pourquoi.
0