Autorisation d'un partage sur le réseau [Fermé]

Signaler
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
Bonjour, et bonne semaine

j'ai eu une jeune ado qui m'a mis un soucis sur windows 7 de ma maman et alors je voudrais lui bloquer l'accès sur mon ordinateur.

résumé

ordi maman , un compte parents (admin) et un compte enfants (donc la demoiselle et ses betises).
un disque externe usb, des ports accueillant des clefs usb

ordi léon un compte léon et un compte admin...
un disque externe avec des dossiers pour les données archives (photos, photocopies de papiers, et choses importantes) et eventuellement un dossiers enfants soit sur le externe soit sur le disque interne de mon ordi

donc ce que je voudrais

que les enfants aillent pas dans le compte maman pour mettre des trucs. bon y a la solution mot de passe. mais rejetée par maman. Cause les risques d'oublis et aussi si une panne arrivait (ou une manip de la ado) . A la limite je voudrais que les enfants voient des dossiers à eux et rien d'autre. sous linux on peut faire, sur windows est ce que c'est faisable ? ca devrait.

que si les enfants viennent sur le compte maman ca provoque un message d'erreur... et un fichier log. sur linux c'est tres facile. j'ai dit pas de mot de passe. mais une information dans un fichier quelque part. bien sur pas modifiable par le compte enfants.

et comment faire pour interdire accès à des dossiers sur mon disque externe via le réseau et des partages. exemple le partage disque externe interdit à compte enfant sur l'ordi maman. en fait ca doit être tout simple à faire mais comment autoriser un compte utilisateur sur un ordi en réseau local.

merci de vos réponses... la grande demoiselle arrive demain soir... pour faire quelques betises.

je voudrais au moins qu'elle mette pas des trucs à elle sur le compte mes documents compte maman. et peut etre protéger mon ordi en réseau. j'ai mis un disque entier en partage pour avoir un accès facile. mais comme j'ai des users indélicats !!!

sinon est ce que c'est possible d'autoriser un partage général e:\disqueExterne et les sous dossiers et de réserver le dossier et les sous dossiers de e:\turestesla pour les enfants... et limiter la taille des données dedans.

merci d'avance de vos réponses. j'aimerais bien "avoir un départ" pour piéger la damaselle demain soir".