Aide au choix entre deux Ordi Portables...

Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 26 févr. 2012 à 17:33
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 26 févr. 2012 à 19:06
Bonjour,
Je cherche à savoir lequel de ses deux ordi portable est le meilleur (utilisation : beaucoup de surf (plusieurs fenêtres Chrome ouvertes) + beaucoup de fenêtres/Word/PDF ouvertes + Deux ou 3 fenêtres Kompozer ouvertes).

Voici les deux ordi portables en question :
Acer Aspire One 722-C62kk au tarif de 340€ ttc et dont la config est :
Ecran : 11,6" LED (Affichage : Technologie de rétroéclairage LCD : Rétroéclairage par LED,Fonctions : CineCrystal,Rapport d'image : 16:9,Type : 11.6",
Résolution : 1366 x 768 ( HD )
, Grand écran : Oui).
Processeur AMD Dual Core C60 / Mémoire : 4096Mo / Stockage : 500Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6290
Webcam / Wifi 802.11 b/g/n / Lecteur de cartes multi en 1 ( carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte xD-Picture )
Processeur / Chipset' : Technologie 64 bits : Oui,CPU : AMD C-60 1 GHz, Cache : L2 - 1 Mo, Chipset' : AMD A50M
Réseaux : Adaptateur réseau,LAN sans fil pris en charge : Oui
Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Conformité aux normes : IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Fonctions Technologie AMD Turbo CORE
Vitesse maximale en mode Turbo 1.33 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Port RJ45 / Connexions & extension : Interfaces : 3 x USB 2.0,HDMI,VGA,LAN,Sortie casque,Entrée mcirophone) / Clavier AZERTY
Batterie 6 cellules (Technologie : 6 éléments Lithium Ion / Capacité : 48 Wh / Durée de fonctionnement :Jusqu'à 7 heures)
Audio & vidéo : Processeur graphique : AMD Radeon HD 6290 / Son : Haut-parleurs stéréo,microphone Conformité aux normes : High Definition Audio,Caméra Webcam
intégrée / Entrée : Type : Clavier, touchpad,Caractéristiques : Clavier Acer FineTip, pavé tactile multi-touches / Communications : Conformité aux normes : Wi-Fi CERTIFIED
Sans fil : 802.11b/g/n / Interface réseau : 10/100 Ethernet / Contrôleur sans fil : Acer InviLink Nplify / Fonctions : Acer SignalUp

Largeur : 28,5 cm / Profondeur : 20,2 cm / Hauteur : 2,5 cm / Largeur : 28.5 cm / Profondeur : 20.2 cm / Hauteur : 2.5 cm / Poids : 1.46 kg
Technologie 64 bits : Oui / Windows 7 Familiale Premium
Logiciel inclus : Skype, Acer ePower Management, Adobe Reader 9.1, Microsoft Internet Explorer 8.0, Norton Online Backup, Microsoft Silverlight, Acer Crystal Eye, Acer Video Conference Manager, eSobi, McAfee Internet Security Suite (période d'essai de 60 jours), Acer eRecovery Management, Bing Toolbar, Acer Identity Card, Acer Registration, Acer Updater, Acer Accessory Store, Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Flash Player 10.1, Windows Live Essentials 2011
Microsoft Office Preloaded Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

HP Pavilion dm1-2010sf Entertainment au tarif de 320€ ttc et dont la config est :
Affichage : Type d'affichage : 11.6 TFT,Technologie de rétroéclairage LCD : Rétroéclairage par LED,Résolution maxi 1366 x 768 ( WXGA ),Écran Large : Oui,
Fonctions : BrightView / Processeur : AMD Athlon II Neo K125 / 1.7 GHz /
Largeur : 28.9 cm / Profondeur : 20.4 cm / Hauteur : 3.1 cm / Poids : 1.47 kg /
Technologie 64 bits : Oui / Jeu de puces : AMD M880G / Mémoire cache : Type : L2
Taille installée 1 Mo<gras>Mémoire : 5Go
/ Stockage : 500Go / Lecteur de cartes 5 </gras>en 1 / Vidéo : Processeur graphique : ATI Mobility Radeon HD 4225,Mémoire graphique totale disponible : 1534 Mo / Audio : Sortie audio : Carte son,Fonctions : Haut-parleurs Altec Lansing,Entrée audio : Microphone
Webcam : oui
Système d'exploitation / logiciels : Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium,Microsoft Office Preloaded Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.
Logiciel Internet Explorer, Microsoft Works, EasyBits Magic Desktop, HP MediaSmart Suite, Adobe Flash Player, Adobe Reader, Norton Online Backup (version d'évaluation de 30 jours), Norton Internet Security 2010 (abonnement de 60 jours), Omnifone MusicStation, Microsoft Windows Media Center, CyberLink DVD Suite, Windows Live Messenger, HP Total Care Advisor, HP Support Assistant, HP QuickWeb

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider à choisir entre ses deux ordinateurs portables

A voir également:

2 réponses

bonjour,

a ce prix la ça vaut rien 1ans qui va marcher et encore

amicalement a+
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
26 févr. 2012 à 19:06
Merci choucaldia pour ta réponse.
J'ai depuis plus de deux ans (en plus de mon ordi de bureau) un Samsung NC10 et je dois dire qu'il marche toujours!
Je le pousse beaucoup,ce qui fait qu'il rame pas mal,mais même en le poussant beaucoup et même avec ce qu'il rame,j'arrive à un résultat vraiment acceptable!

Les deux ordi (Aspire One 722 C26KK et HP Pavilion dm1-2010sf Entertainment) ont tout de même 4 et 5 Go de mémoire vive (alors qu'avec mon smasung NC10 je suis au max,soit 2Go),ainsi qu'une bonne autonomie (Batterie 6 Cellules)

Je ne m'attends pas non plus à une Ferrari,mais à tout de même mieux que mon samsung NC10,non ?

Alors lequel de ses deux ordi prend l'avantage sur l'autre?
Ou bien sont-ils d'égales performances?

Maintenant,si vous voyez mieux,nettement mieux en augmentant mon budget jus'à 400€,je suis preneur des infos!

Merci
0