Récupérer messages envoyés serveurs Orange ?

Résolu/Fermé
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 26 févr. 2012 à 11:48
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 26 févr. 2012 à 12:41
Bonjour,

Je viens de configurer les accès POP3 et SMTP de Thunderbird pour récupérer l'ensemble de mes messages stockés sur les serveurs Orange.
La boite entrante "Inbox" est récupérée sans problème, automatiquement.

Existerait-il une astuce pour récupérer également automatiquement avec Thunderbird la boite "Outbox" des messages sortant stockés sur les serveurs Orange, et la stocker vers un répertoire spécifique sur le PC ?

A voir également:

1 réponse

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
26 févr. 2012 à 12:41
Bon, en fait je crois que j'ai trouvé tout seul la réponse.
Il suffit de créer un compte basé sur le protocole IMAP (imap.orange.fr) dans Thunderbird.
J'ai remarqué (un peu par hasard) qu'on peut récupérer automatiquement les dossiers personnels créés sur l'interface webmail avec ce protocole.
Il suffit alors de créer un nouveau répertoire personnel dédié sur l'interface web, et de déplacer les messages de la boite sortante Outbox vers ce nouveau dossier perso (toujours sur l'interface web).
On peut alors tout récupérer automatiquement en relevant les messages de la boite IMAP Orange sur Thunderbird !
Cool !
0