Connection ieee 1394 et port usb [Fermé]

- - Dernière réponse : glandu
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 9 févr. 2016 à 12:25
Bonjour,

Sur mon vieil ordinateur je numérisais mes vidéos (Canon Mini DV) par un câble ieee1394. Mon nouvel ordi n'a pas de port ieee1394, seulement des ports USB 2.0 et 3.0. Existe t'il un cable pour connecter le port ieee1394 du Canon Mini DV au port USB 2.0 ou 3.0 de l'ordinateur ? Quel modèle spécifique faut-il ? Où le trouver ? Si un tel câble existe est-ce qu'il permettra une numérisation d'aussi bonne qualité ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514
7
Merci
bonjour pas de câble miracle mais deux solutions une bonne et l'autre..... moins bonne ....vous suivez?

je veux savoir si c'est un portable ou une tour ?

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il s'agit d'une tour Medion MD 7792
Bonjour
Est-ce que cet liaison pourrait faire l'affaire pour relier un caméscope Canon et un PC portable?
Merci
BRIMAU

Adaptateur Firewire IEEE 1394 6 broches mâle vers USB Mâle
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514
1
Merci
donc la bonne solution c'est d'installer une carte firewire ieee1394 interne pour une vingtaine d'euros
http://www.abix.fr/carte-pci-express-firewire-400-1394a-2-1-port,article,305017.html?
et aussi mixte avec port usb si vous n'avez pas de port de libre sur la carte mère vous remplacez la carte usb:
http://www.abix.fr/carte-pci-usb-xusb-20-3xfirewire400-via,article,921320.html
ce sont des exemples vérfiez que la carte soit compatible avec votre OS windows
Merci pour le tuyau mais pas de bol, mon Canon a un port ieee 1394 avec 4 conductors (très petit) et les deux cartes que vous avez trouvé chez Abix ont des ports ieee 1394 avec 6 conductors (bien plus gros), elles ont donc une forme différente du port firewire de mon Canon et ne peuvent se brancher. Existe-t'il les mêmes avec les connecteurs à 4 condutors ??? Ou existe t'il pour ces cartes un cable avec 6 conductors d'un côté et 4 de l'autre ?
Il semblerait que je puisse utiliser un câble firewire 6/4 (6 pins pour brancher sur la carte et 4 pins pour brancher sur la caméra) UNIBRAIN. Qu'en penses-tu ?

http://www.macway.com/fr/category/234/firewire?p=38&gclid=CJuA0oSrvK4CFUcTfAoduhGPIw
glandu
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514 -
bonjour on se calme et on ne désespére pas le camescope a une sortie appeléé" dv" (minuscule ok) et la prise sur l'ordi ressemble de loin à une usb mais de prés pas du tout il ya un petit triangle d'un coté
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514
1
Merci
bonjour roddy ce que vous me dites me surprend car toutes mes sources me disent qu'il ne faut pas utilser l'usb car le débit est insuffisant
et le résultat doit au mieux être médiocre et que vous ayez un cordon camescope dv vers usb me déroute aussi car seul les fichiers photos du camescope peuvent être transférés
je fais le montage avec studio 14
allez sur le site ""gypse vidéo " pour plus d'info
Moi aussi j'ai toujours entendu ça c'est pour ça que je n'ai pas acheté un cable pour connecter la caméra à un port USB...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
1
1
Merci
Je viens avec un peu de retard m'insérer dans la conversation. J'ai exactement le même problème mais avec mon nouveau PC sous Windows 8. J'envisage la carte IEEE. Est-elle compatible avec Windows 8 ?
0
Merci
je suis exactement dans la meme situation,
sur le nouveau PC (windows 7) je n'ai plus de port firewire 1394.
je connecte donc la camera panasonic DV par USB.
Avec Windows live movie maker et Nero vision ma camera est reconnue et je peux recupérer les films de la bande DV sur mon PC.
En revanche avec Pinnacle studio 15 rien à faire, Pinnacle ne reconnait pas la connexion USB avec une camera à bandes DV.
Avec quel logiciel fais tu la capture ?
aux utilisateurs de Pinnacles et d'une camera DV : pouvez vous faire les captures avec l' USB ?
Je n'ai aucune expérience sur cet ordi car je n'ai jamais pu me brancher. Mon cable ieee 1394 qui va de la caméra à l'ordi est un 4 conductors et ne peut se brancher sur un port USB. Désolé.
Bonjour roddy,
Tu dis que tu connectes ton caméscope Panasonic par USB, mais quel câble tu utilises pour brancher ce caméscope vers l'USB?
Merci
BRIMAU
Bonjour,
Comment tu fais pour connecter ta caméra avec une clef USB?
Merci
glandu
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514 > BRIMAU -
vous répondez à de vieux message posez votre question individuellement
0
Merci
hello, @ Glandu
effectivement online j'ai lu "sur un caméscope DV (ou HDV), cette connexion USB ne sert qu'à proposer la fonction Webcam, transférer des photos ou éventuellement des mini-films de qualité vraiment dégradée. Sur un caméscope DV (ou HDV) vous ne devez donc PAS faire l'importation de la vidéo via ce port USB : pour ce faire utilisez le port DV"
j'envisage donc l'acquisition d'un carte PCI combo USB firewire 1394. j'espere qu'elle sera facilement reconnue par le système
glandu
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514 -
il ya éventuellement un pilote à installler livré avec
Messages postés
17502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2514
0
Merci
bonjour remarquez que le post date de 1 an
vous achetez une carte ieee1394 compatible avec votre carte mêre au niveau des slots c'est tout

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas