Tous les navigateurs plantent (sauf IE)

Fermé
Polums - 26 févr. 2012 à 10:59
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 1 mars 2012 à 18:07
Bonjour,
Après de longues et infructueuses recherches, j'ai fini par me résoudre à poser ma question ici.

Donc voilà mon problème : Firefox plante après quelques secondes d'utilisation. J'éssaye IE qui fonctionne normalement et donc, par dépit (car je ne trouvais déjà pas de réponse sur le net), j'éssaye Google Chrome. Malheureusement j'ai exactement le meme soucis qu'avec Firefox.

Récement j'ai été victime d'un gros virus qui bloquait mon pc (pour résumer, la police me demandait 100€ d'amende parce que j'aurais visité des sites pédophiles...). Mais en rusant un peu je pouvais quand meme utiliser un peu mon pc et firefix fonctionnait. Et 2 jours plus tard le virus à disparut tout seul et les navigateurs ne fonctionnaient plus.

j'ai tenté de faire un scan à avast qui m'a supprimé deux "virus" mais c'est sans effet...

au secours ! J'en veux pas de IE !!!

Merci d'avance


2 réponses

Un virus qui te déclare une amende ?

Si le virus est apparu dans la navigateur en lui même ( dans une fenêtre ) il est fort probable que ce soit la raison du bug.

Regarde dans les modules complémentaire et les plugins et vérifie qu'il n y ait pas d'intrus.

Puis une petite analyse ici: www.bitdefender.fr/

Qu'appelle tu "planté" ? Le navigateur ne répond plus ou rame ?
0
Tu fait une analyse en ligne, pas besoin de télécharger le logiciel.
0
Eh bien en fait tous mes problèmes semblent réglés....comme par magie.
Le virus n'apparaissait pas dans une fenêtre. Pour se faire une idée de ce à quoi ça ressemblait il suffit d'appuyer sur F11 et de se dire qu'on ne peut plus rien faire (plus de alt+tab, et le gestionnaire des tâches disparaissait aussi vite qu'il était apparut...)
Quant aux navigateurs, ils se fermaient tout seuls et windows m'informait que le programme avait "cessé de fonctionner". Merci j'ai vu.
En tout cas tout à disparut apparemment. Firefox à finit par refonctionner (les favoris ont d'abord disparu puis réapparu mais sans fonctionner), j'ai eu un soucis de double accents circonflexe qui est parti tout seul aussi. Mr Avast ne m'a rien dit mais tout marche de nouveau. BitDefender ne détecte rien lui non plus.
Je pensais quand même faire un petit formatage par sécurité...

Merci quand même pour votre réponse
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 mars 2012 à 18:07
Bonsoir,

les problèmes de virus qui se résolvent par magie, ça n'existe pas.

Ou quelque chose les a résolu, ou ils restent cachés.

Je te suggère de faire une analyse du PC :

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.

Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"

Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
0