Ecran bleu et "driver irql not less or equal"

Fermé
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 févr. 2012 à 18:22
 François - 12 juin 2012 à 17:05
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème très gênant quand je regarde des vidéos sur mon ordinateur que ce soit via le lecteur VLC ou sur Internet : mon ordi plante au bout de quelques minutes de visionnages avec l'écran bleu que nous connaissons tous et il y a marqué en haut de l'écran : "driver_irql_not_less_or_equal". J'ai cherché sur Google et apparemment ce problème n'est pas rare mais je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un en aurait-il une :) ?
Il me semble que j'ai ce problème depuis que j'ai fait la dernière MAJ de Adobe qui s'est proposée à moi quand j'ai lancé mon ordi dernièrement. C'est peut-être autre chose mais comme je ne m'y connais pas je vous donne le plus d'informations possible., car à part ça et la MAJ 10.0.2 de Firefox je n'ai rien changé ces derniers temps.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

J'ai résolu ce problème DRIVER_IRQL ... en procédant comme suit :

- Désinstallation complète d'ADOBE Reader puis rechargement de la version (gratuite) et acceptation de la mise à jour proposée automatiquement par Adobe

- Défragmentation intégrale (et sans interruption) du disque dur C:\

- Lancement une deuxième fois de la défragmentation C:\

- Désactivation de toutes les applications connexes offertes par Google Chrome, sauf le gmail.

Sous Windows 7, un test de mémoire est disponible en lançant l'application intégrée "diagnostic mémoire".

Cette calamité d'écran bleue a disparu totalement.

Cordialement
1
MrAlbanais Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
25 févr. 2012 à 22:49
Moi aussi j'ai u ce problème tu doit regarder les vidéos en petite taille et non en grande . moi quand je regarde en grande taille l'image devient bleu je doit le redemarer dandis que quand je regarde en petite taille l'écran ne devient pas bleu
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
26 févr. 2012 à 21:01
Je n'ai pas récemment changé la taille de visionnage de vidéos donc c'est sans doute autre chose. Merci quand même !
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
28 févr. 2012 à 16:13
Help please :)
0