Disque dur externe mort ?

Résolu/Fermé
bapades56 - 25 févr. 2012 à 14:24
 bapades56 - 25 févr. 2012 à 15:28
Bonjour,

Je viens vous voir pour savoir si quelqu'un aurait une idée pour avoir récupérer mes données de mon disque dur externe WD.

Lorsque je branche mon DD, il apparait dans le poste de travail. J'essaye de l'ouvrir, je vois la barre qui charge (presque jusqu'au bout) mais le DD ne s'ouvre pas.
J'ai été voir dans gestionnaire de périphériques mais il n'y apparait pas...

Il contient des dossiers de fac super importants que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder sur une clé. J'ai bien essayé d'utiliser récuva pour récupérer mes données mais celui-ci plante (récuva ne répond pas) dès que j'essaye de charger.

J'ai essayé en débranchant mon DD, en éteignant l'ordi mais une fois sur deux, il me demande de formater le disque. En plus de ça, dès que je branche mon disque, j'ai d'autre disques (appareils mobiles) qui apparaissent alors qu'ils ne correspondent à rien (o octet).

Donc en bref, je ne peux pas ouvrir mon disque dur et les logiciels que j'utilise pour tenter quelque chose plantent immédiatement.

Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe. Merci
A voir également:

3 réponses

ici c'est la section Windows ok?
donc:
1/ poste dans la catégorie matériel
2/ google est ton ami
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 14:42
Bonjour.

Essayez cet utilitaire :

https://testdisk.fr.softonic.com/
0
Drakenrad, il me semble que j'ai dis bonjour et merci donc pas la peine d'être impoli. Je vais donc déplacer ce sujet. De plus j'ai arpenté google pendant des heures sans avoir de réponses donc j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider. ok ?

Morganch, merci pour le lien, je vais tenter.
0