ACHARNEMENT pour avoir PAINT TOOL SAI sur MAC

Résolu/Fermé
BakaART Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 25 févr. 2012 à 13:51
 PeachyDream - 15 déc. 2016 à 18:25
Bonjoura tous et à toutes ,
Donc voila j'ai eu un imac récemment et je peut enfin dessiner sur ma plaque graphique ,( car sur mon bon vieux PC , pour un clik il faut 5min ( non je n'exagère pas :D)),
mangas studio EX et parfait pour le dessin , mais pas top pour les couleurs, Paint tool SAI c'est l'idéal =w= , MAIS !! youpi c'est que pour les PC >:D !!
quand je pense que les mac sont les dieux du graphisme et qu'ils ne portent meme pas SAI dans leur coeur .... c'est aberrant ... bref fini mes débilités crâniennes voila le topo long et chiant mais j'ai besoin d'aide sil vous plait TwT.

-
Depuis deux jours j'essaye de trouver une solution pour essayer d'installer paint tool sai sur un imac .
IL Y A DES SOLUTIONS mais mince quoi .... :
-
--Avec Crossover ( permet d'utiliser beaucoup d'applications PC sur MAC( SAI en fait partie , il est médaillés argent ) , dont j'ai telechargée la version d'éssaie pour 30 jours ) normalement ça marche , mais ça me met le message
-
"This is a time limited trial version of CrossOver.
It will stop working in 30 days.
buy/register now/try now.
-
Normalement c'est normal ,j'ai cliquer sur 'try now" et ça me met pendant 2 secondes une croix à la place du curseur et rien d'autre ne ce passe .... pas normal .
-
j'ai regardée sur ce forum
-
http://www.pokegraph.com/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=2319&sid=3fb25763609ebc6bad7c0c245e7d6cc0
-
--et v'la un problème de zippage =.=, en regardant d'autres forum et du CommentCaMarche j'ai installée DarWine (ou Win), apres l'avoir installé ,dans son dossier il y a tout plein de fichiers de codes et de choses incompréhensibles, et pas un icône ou il y a simplement écrit "win" donc pour dézziper le pack paint tool sai ,c'est pas gagné ....
-
ensuite j'ai essayée autre chose : j'ai téléchargée StuffIt Expander ( une application qui permet de décompacter des fichiers .
-
et vl'a un autre problème :"impossible de déterminer le format du fichier", le fichier "blabla ...paint tool sai.exe "ne semble être ni compacté , ni codé
-
Expander supporte le .exe , et le truc du ni compacté, ni codé ..... ça me passe au dessus
(je crois bien que cette idée n'a servis à rien ....... mouai u.u )
-
donc .... faudrait t'il que j'achète carrément crossover ? mais c'est environ 50 euros ... bon si il le faut ....
no souci pour acheter Paint tool SAI :)
mais pour crossover , ça me reste dans la gorge parce que comme dans le forum (ci dessus) et des vidéos you tube ( how to get sai on mac ), ils installent seulement la version d'essai et ça marche ....
https://www.youtube.com/watch?v=OuiczwW7LOk
https://www.youtube.com/watch?v=402uiZMr6vA&feature=related
-
bon alors enfin les questions :
-
- acheter Crossover + SAI ?
-ou y aurait t'il une solution à mon problème ? si oui laquelle ?
-ou carrément que j'abandonne l'idée d'avoir paint tool SAI sur mac , .... mais j'ai vraiment pas envie >:I quand j'en vois qui réussissent , pourquoi pas moi ?! °0° x)
-sinon y aurais t'il un logiciel MAC équivalent à SAI ?
(photoshop trop compliqué et trop cher + GIMP <- problème de fenêtres qui disparaissent dès que je clique , donc je dois sans arrêt faire fenêtre/(men souvient plus ) etc ... c'est radotant =w=", et mes dessins de manga studio deviennent flou sur gimp, serais-ce un problème de taille ou pixels ... )
-
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est super simple et que je me complique la vie d'une force ! x)
bref si quelqu'un me répondrais .... chapeau man ! ou girl !
-
Merci d'avoir tout lu si c'est le cas ,
sayonara !
A voir également:

7 réponses

BakaART Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
25 févr. 2012 à 17:01
d'accord je vais tout de même essayer photoshop
ce logiciel est surtout pour les retouches photos , c'est ça qui me freinais
merci pour les liens
est la prochaine fois je laisserais ma configuration exacte
je le met ici quand même : imac OSxlion , safari .... enfin le plus récent ^^"
1
Salut,
http://bebluetoo.deviantart.com/art/PaintTool-SAI-for-Mac-0-3-148646344
Tu click sur download file, en dessous de add to favorites :)
0
BakaART Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
11 févr. 2013 à 11:08
ça fonctionne
Mercii beaucoup Edellweiss !!! :D
0
lien mort !! :'(
0