Galaxy S2 android 2.3.6

Fermé
zalatis Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 25 févr. 2012 à 13:28
 gaby91 - 17 avril 2012 à 20:06
Bonjour,

j'ai récemment acheté un Galaxy S2 i9100, il s'avère que l'on ma livré un i9100G, je l'ai donc renvoyé et racheté un i9100.

Or le i9100G était sous android 2.3.6 et le i9100 que j'ai racheté est sous android 2.3.4.

je l'ai connecté à Kies pour faire la mise à jour mais selon lui ma version est la plus récente. Comment faire pour qu'il détecte qu'il n'est pas à jour? le problème risque t'il de se répéter pour le passage à la 4.0?

En regardant sur internet, j'ai entendu parler de odin3 mais je ne préfère pas flasher mon téléphone et perdre la garantie alors que je viens tout juste de l'acheter.

d'avance merci de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
27 févr. 2012 à 17:39
ben tu devrais simplement le laisser connecter au bon moment au pc via kies et il finira par te le proposer ou clic sur mise a jour du micrologiciel en automatique

je suis S2 i9100 en 2.3.5 bientôt au mois de mars tu passeras a androïd 4

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Bonsoir,
Même souci, j'ai acheté un S2 I9100 sur Rueducommerce et version Android 2.3.4 (alors que ma femme a acheté un S2 I9100G et version 2.3.6. qui a d'ailleurs eu une nouvelle mise à jour il y a quelques jour pour passer en GINGERBREAD XXLB1)
Le problème reste que Kies ne propose pas de mise à jour pour mon I9100 puisque selon lui, j'ai la version la plus récente.
Précision le CSC est BDT donc un téléphone allemand (débritel). Pourtant la version 2.3.6 est bien sortie en février en Allemagne.
Vérifie ton CSC en faisant *#1234#. Tu verras si ton téléphone est français ou non. Tu peux également le voir sur kies au niveau de ton firmware s'il y a DBT entre parenthèse, cela signifie que le noyau du téléphone est allemand.
J'ai envoyé un message à Samsung pour savoir pourquoi les mises à jour ne se font pas. En attente de réponse.
Donc à suivre...
0
zalatis Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
13 mars 2012 à 10:27
Bonjour, si tu as une réponse de samsung, tiens moi au courant stp.
0
Bonjour, je les ai eu hier au tel, apparemment la version 2.3.4 serait la dernière pour l'I9100 avec un CSC DBT (allemand) mais je suis sceptique car la 2.3.6 est sortie en février avec un PDA I9100XWLA4 ## et un CSC I9100DBTKH1
Tu trouveras ci-dessous le lien pour consulter les firmwares qui sont sorties (tu verras que la 2.3.6 est sortie) :
http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona
Sinon, appelle Samsung au 01 48 63 00 00 et donne leur ton CSC ainsi que ton PDA (que tu trouveras en faisant *#1234#. Il te diront alors si tu as la dernière mise à jour. Je pense les rappeler car je ne suis pas satisfait de leur réponse. Tiens moi au courant, je suis curieux de connaitre ton CSC et ton PDA.
0
zalatis Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
13 mars 2012 à 23:24
Bonsoir, oui la 2.3.6 est sortie, je l'avais sur le i9100G que j'ai renvoyé pour obtenir le i9100. J'essayerai de les appeler dans la semaine et je te tiens au courant.
0
Ok, merci n'oublie pas de leur fournir ton PDA et ton CSC, ils en auront peut-être besoin. J'attends donc de tes nouvelles.
0
la version est 2.3.4 pour le i9100 et 2.3.5 si tu la depuis un moment , mais bon ça ne change rien au fonction du mobile seule une mise à jour du market android vers la nouvelle plate forme google de téléchargement si tu la activer lors des mises à jours , pour voir les notifications , fais glisser la barre de tâches vers le bas de l'écran
0
Bonsoir,

je me trouve dans le meme cas que vous avec un galaxy s2 d'origine allemande DBT et aucune mise à jour n'est pris en compte...
Avez vous eu des nouvelles de Samsung?
0
Bonjour, pas d'autres nouvelles de Samsung, mais fais *#1234# sur ton téléphone et indique ce que tu vois (PDA, CSC, PHONE). Cela va nous donner plus d'informations.
0
bonjour,
Samsung m'a repondu en me disant de le rapeler directement au téléphone donc aucune avancée...
Les infos que me donne le téléphone:
PDA: I9100XWKI4
PHONE: I9100XXKI1
CSC: I9100DBTKH1
0
Re, j'ai donc également les mêmes info que toi, le mieux est d'appelé, mais je suppose qu'ils te diront, tout comme à moi, que la 2.3.4 est la dernière mise à jour alors que la 2.3.6 est bien sortie : (http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona)

PDA : I9100XWLA4 ## - Version Android 2.3.6 - Date de sortie : 2012 February
CSC : I9100DBTKH1 - Pays : Open Germany

Car ton S2, comme le mien, sont des téléphones nus allemands.
Précise les infos de ton tel (PDA et CSC) et indique leur que la 2.3.6 est sortie en leur donnant le PDA et CSC de cette mise à jour si tu appelles samsung et tiens nous informés :)
0
Re, je viens de renvoyer un mail à Samsung en leur donnant la facture rue du commerce et en leur indiquant les infos d'içi ainsi que mes coordonnées pour me rappeler...

Bonjour,

Faisant suite à mon premier message qui n'a pas résolu mon problème, je suis dans l'impossibilté de mettre à jour mon telephone galaxy s2 acheté en france chez rue du commerce (voir facture jointe) et qui semble etre d'origine allemande. Le telephone étant encore garanti à ce jour, je souhaiterais donc que la mise à jour 2.3.6 soit mise à jour car non activée sur Kies. La mise à jour existe bien il suffit de vérifier sur ce site:
(http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona)

Pour information :
PDA: I9100XWKI4
PHONE: I9100XXKI1
CSC: I9100DBTKH1

Je ne suis également pas le seul dans ce cas car j'ai pu trouvé sur des forums des personnes ayant le meme problème que moi et je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas accès à ces mises à jour.voir ce lien: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24550928-galaxy-s2-android-2-3-6
Si vous souhaitez me joindre vous pouvez le faire au xxxxxxxxxx.

en espérant qu'ils ne renvoient pas un mail encore tout ecrit d'avance mais j'ai bien peur que ça soit le cas......
0
Re, je viens d'avoir de nouveau Samsung au téléphone, qui me confirme encore une fois de plus que selon notre PDA, la version 2.3.4 est la dernière pour notre micrologiciel. J'ai eu beau leur dire que la version 2.3.6 était pourtant sortie en février dernier, ils m'ont répété que la 2.3.4 était bien la dernière. Donc il faut s'armer de patience et peut-être aurons-nous la version 2.3.6 ou directement Android 4, qui sait ?! Selon eux, aucun problème du fait que le smartphone soit allemand. puisque Kies se connecte sur leurs réseaux et balance les mises à jour. A suivre... Tiens moi au courant si de ton côté tu as des news. Je trouve tout de même un peu gonflé que RueduCommerce ne prévienne pas que les téléphones nus soient allemands. Si j'avais su, je n'aurais pas commandé chez eux. Ma femme à un S2 nu français et ai en 2.3.6... Va comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
30 mars 2012 à 21:22
galaxy s2 nus 2.3.5 depuis juin 2011 ice cream pour bientôt ça changera tout
0
nils21090 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
31 mars 2012 à 15:02
Les téléphones de même modèles mais de versions différentes et de pays d'achat différents ne reçoivent pas tous leurs mises à jour en même temps. Cela varie aussi si les téléphones ont été achetés nus ou sous ROM d'opérateurs. Connectez vos S2 au logiciel Kies et vos appareils recevront les mises à jour en temps voulu. Après vous pouvez forcer le destin et flasher mais c'est a vos risques et périls ... ;)
0
La mise à jour date de février et nous sommes fin mars et Kies ne propose pas la mise à jour...Quand à flasher pendant la garantie, je ne préfère pas prendre le risque surtout que le problème vient de Samsung et de son logiciel Kies.
0
Exactement la mise à jour Open Germany, correspondante à nos smartphones, est sortie en février. Donc, nous ne comprenons pas pourquoi Kies ne diffuse pas sur nos S2. D'autant que Samsung dit que la 2.3.4 est la dernière. Faux !!! Et tout le monde sait que Kies est un logiciel un peu farfelu, il n'y a qu'à lire le grand nombre d critiques sur les forums... Donc, je pense que je vais de nouveau rappeler Samsung également.
0
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
31 mars 2012 à 17:12
si tu restes sur une rom officielle ça n'est pas un souci pas de perte de garantie, j'ai fait ça pour le s2 de ma femme, du coup adieu la surcouche opérateur son s2 tourne bien mieux en 2.3.6

pour faire ça il faut rooter ton S2 ça se fait très simplement http://www.van-hoorebeke.com/rooter-le-samsung-galaxy-s2/
pour le reste regarde du coté de Frandroid.fr ou galaxys2.fr
0
Le GT-I9100G est devenu le modèle vendu en France, pour plus d'infos:

http://forum.frandroid.com/topic/89777-info-le-modele-i9100g-est-maintenant-la-reference-vendu-en-france/

lisez toute la page pour un max d'info
0
Ce n'es pas une question de G ou pas
Moi j'ai un GT-I900 et la mise à jour ne se fait pas quand même. Je suis en 2.3.4
Ce qui est vraiment *****.
Je vais retéléphoner à samsung et je vous redit ça.

Rappellez moi juste la sorti de la 2.3.5 et la 2.3.6 question que je leur rapelle
0
Peut de temps après avoir reçut mon Samsug GT-I9100G environ le 10/02/12, j'ai vu qu'il y avait dans les paramètres: "mise à jour du l'ogiciel" et la mise a jour d'android 2.3.6 s'est faite.
0
En G peut être mais étant donné que j'ai un 100 allemand qui vient de rue du commerce et qui est donc allemand, la mise à jour est inopérante. Là 2.3.4 est insuportable par rapport à la 2.3.5 que j'avais sur mon ancient que j'ai cassé.
0
La 2.3.6. est sortie sur le I900G en février, ma femme a eu sa mise à jour normalement sur son smartphone nu avec une couche française. Le problème de ce forum réside sur le I9100 qui n'a pas une couche française mais allemande. Et pour ces téléphones, souvent achetés sur Rue Du Commerce, les mises à jour ne se font pas.
0
La mise à jour en 4.0.3 est enfin disponible pour les telephones allemand en dbt avec kies mais pas encore en wifi... à tester!
0
Je confirme que la mise à jour via Kies fonctionne pour les telephones dbt. J'avais fait une sauvegarde au cas ou mais rien n'a été effacé, juste les icones des applications déplacés. Je n'ai en revanche plus l'icone du roaming de free mobile sur une antenne orange et mes differentes adresses mail se melangent alors que ce n'était pas le cas sur la 2.3.4. Test de la batterie dès demain en espérant qu'elle tienne plus longtemps........
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
15 avril 2012 à 20:43
j ai le mien depuis juin 2012 et encore en 2.3.6 et la semaine prochaine android ice cream
2.3.5 et 2.3.6 il n y a vraiment pas de différence flagrante cette histoire de conso de batterie etc c est juste selon l utilisation
0
vrai et faux , lors d'un défaut du réseau comme sur free dernièrement la batterie ce vide très rapidement , quelques heures suffissent même en mode veille .
0
Là les insatisfait sont ceux qui ont le téléphone en 2.3.4 alors que la mise à jour existe depuis bien longtemps et que ICS débarque sans savoir si nous allons l'avoir
0
insatisfait, très bien essayer , rien à voir , quel que soit la version le résultat et le même , le mode économie d'energie sur le s2 et totalement bugger , la version ne change rien ., insatisfait c'est pas le bon terme ,boulet et probablement le terme qui te caractérise
0
Android 4 doit sortir pour les smartphones avec une couche française le 20 avril, mais seulement pour ceux ayant une surcouche opérateur SFR ! Les autres opérateurs ou téléphones nus doivent encore attendre... Toujours pas de mise à jour pour l'Open Germany avec une surcouche Débitel, comme il est le cas pour Lucas et moi sur notre I900 acheté sur Rue du Commerce. Et je suis navré de dire que selon la version, la batterie sera plus ou moins gourmande. Maintenant, de toute évidence, sur un réseau free, + de 90 % du temps se faisant en roaming sur le réseau Orange, il est clair que la batterie se vide à une vitesse grand V. D'où nécessité de télécharger sur le Play Store l'appli "Advanced Task Killer", votre batterie revivra et tiendra plusieurs jours car elle fermera les appli qui tournent inutilement en fond de tâche.
0