Ouverture de session Plus aucun utilisateur

Fermé
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 25 févr. 2012 à 09:21
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 25 févr. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je possède un portable Mac powerbook G4 sous mac os 10.4.
Apres une tentative d'installation de mac os 10.6 , qui n'a pas marché (le DVD ne pouvant servir que sur un seul mac (disque gris)), et quelques manipulations , je n'arrive plus a accéder au bureau.
La machine démarre normalement (avant une session s'ouvrait automatiquement) ,mais maintenant j'ai une interface qui m'invite a entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe , le problème c'est que rien des noms d'utilisateurs et mot de passe ne marche.
J'ai l'impression que tous les utilisateurs ont disparus.




4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 09:28
Bonjour,

Mac OS 10.6 ne peut en aucun cas fonction sur un Mac de ce type. (G3,G4, G5)
Même avec un DVD universel.
Il faut impérativement un Mac à processeur Intel pour pouvoir installer Mac OS 10.6

Essayez de faire une réparation en démarrant ce MAc à partir de son DVD d'installation d'origine, ou avec la méthode fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne journée
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195
25 févr. 2012 à 11:28
je me suis rendu compte du fait que Mac OS 10.6 ne pouvait s'installer sur ma machine mais trop tard
Je ne dispose pas du DVD d'installation d'origine
quand je fais la méthose fsck -fy j'ai à la fin le message
'The volume Macintosh HD appears to be OK'
et quand je redemarre le probleme est toujours le meme
y a t il un moyen pour faire une ouverture automatique de session au demarrage avec la ligne de commande?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 11:38
Il est évident que je ne vais pas communiquer sur un forum une quelconque méthode pour esquiver un mot de passe. La méthode que l'on peut éventuellement indiquer, est la méthode recommandée par Apple. cette méthode nécessite l'utilisation d'un disque d'installation valide.
Donc, sans le DVD d'origine, ou un DVD universel valide pour ce modèle de Mac, rien à faire.
Déjà le fait d'avoir voulu utiliser un DVD d'une origine non prévue pour ce Mac est une anomalie.
Donc pour plus d'infos :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Désolé, mais ...

Cordialement
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195
25 févr. 2012 à 11:50
merci quand meme
0