Installation XP USB bootable

Fermé
Melissa - 24 févr. 2012 à 23:07
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 févr. 2012 à 14:11
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je tente désespérément de réinstaller XP sur mon eeepc après une mort du précédent XP (blue screen mais là n'est pas la question)

Création d'une USB bootable via unetbootin, Que ce soit avec l'iso XP (vraie version, avec vraie clé rien d'illégal) ou l'iso xp mais juste la console de récupération.

Rien ne fonctionne je tombe sur BOOTMGR absent ctrl + alt + suppr pour redemarrer.
Je ne parviens pas à résoudre le problème...

Sachant que j'ai déjà réussi à booter ma clé avec une distib de linux, donc pas un problème de clé.

Je précise, mon eeepc ne dispose pas d'un lecteur CD.

Merci de votre aide, Mélissa.
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 févr. 2012 à 23:42
salut,

essaye çà...

colle sur ta clé l'iso d'xp, ensuite ouvre le fichier menu.lst qui ce trouve sur ta clé, puis ajoutes dans le fichier les lignes ci-dessous. Exemple: ton fichier iso ce nomme xp.iso

title XP
find --set-root /xp.iso
map /xp.iso (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)
1
Bonjour,
Mon .ISO est il mauvais? car j'ai pas de fichier menu.lst je n'ai que menu.c32

grrrrrrrrr je tourne en bourrique
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/02/2012 à 10:37
tu fais erreur, le fichier menu.lst n'est pas dans l'iso d'xp, il ce trouve sur la clé une fois que tu as installé une distribution linux (la plus légère possible) avec Unetbootin. Exemple Memtest,



le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 11:00
Bonjour
Unetboutin n'est pas conçu pour XP.
Utilises WinSetupFromUSB 0.2.3, regardes cette astuce CCM: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@ledruide: Je ne veux pas installer linux sur mon ordinateur mais XP sachant qu'il reboot continuellement et que je n'ai plus accès au bureau

@lacharpente: j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas avec un .iso il me faut le dossier complet de XP qu je n'ai pas (je n'ai que le .iso)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 févr. 2012 à 12:39
'Si si çà marche xp avec Unetbootin'

Melisa,

je t'ai pas dis d'installer Linux sur ton pc, il faut juste mettre sur ta clé une distribution Linux sur ta clé pour que tu puisses ensuite avoir le choix au démarrage sur l'iso d'xp pour installer XP.



0
Donc, si j'ai bien saisi, j'installe l'iso linux ET l'iso xp sur la clé?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 févr. 2012 à 13:16
oui! c'est juste pour que ta clé puisse booter et avoir le choix du système à démarrer.

J'ai sur une clé 5 isos différents que je peux choisir au boot, exemple: Ubuntu, console de récupération Seven, Memtest, Kapersky, PartedMagic, etc...
0
Ok, génial merci, je vais essayer ce soir en rentrant du travail, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup
0
Toujours bootmgr absent...
Comment j'organise les deux .iso dans la clé?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 févr. 2012 à 11:56
Re...

1 - il faut pour commencer formater la clé en fat32 avec un soft comme par exemple hpusbformat ' désolé, je sais plus le nom exacte, il est dispo sur CCM'

2 - installer une distribution linux avec Unetbootin

3 - tester la clé pour voir si elle boot et démarre le système linux.

4 - copier/coller sans le modifier sur la clé l'iso d'xp.


5 - ajouter dans menu.lst les lignes que je t'ai indiqué pour xp.

Il est possible pour faire de la place sur la clé de supprimer les fichier linux, mais là je te le conseil pas car il faut connaitre exactement les fichiers à supprimer, sinon la clé boot plus.

0
Ok, génial merci :)
L'iso d'xp je le met bootable ou je le copie tel quel?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 févr. 2012 à 14:11
dur dur... Tu le colle sur la clé tel quel
0