Disque Dur Externe La Cie Rikiki

Résolu/Fermé
fannyke - 24 févr. 2012 à 22:53
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 févr. 2012 à 13:46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe acheté il y a moins de 3 mois. Il s'agit d'un disque dur La CIe Rikiki 500 Go avec un cable en plastique intégré.

Il fonctionnait normalement mais depuis hier mon ordinateur ne le reconnait plus et il ne clignote plus non plus. Il n'a reçu aucun choc et est resté dans son étui bien sagement. Par contre, la couverture plastique du cable usb s'est un peu décalée et les cables électroniques sont visibles à hauteur de l'entrée dans le disque dur externe.

Je me demandais s'il était possible que ce soit un cable usb qui se soit brisé qui explique la panne sèche de mon disque dur. Si oui si pensez vous que l'on pourrait remplacer le cable (bien qu'il soit intégré) sans toucher à mes données?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 févr. 2012 à 09:39
" avec un cable en plastique intégré "

... pardon ?!? En plastique ?!

" la couverture plastique du cable usb s'est un peu décalée et les cables électroniques sont visibles à hauteur de l'entrée dans le disque dur externe "

La gaine est en plastique (un genre de plastique...).
La finition de ce câble me semble bien médiocre... ou tu es tombé sur un exemplaire défectueux!

" Je me demandais s'il était possible que ce soit un cable usb qui se soit brisé qui explique la panne sèche de mon disque dur "

Cela me semble évident !

" pensez vous que l'on pourrait remplacer le cable (bien qu'il soit intégré) sans toucher à mes données? "

Remplacer le câble est délicat mais possible, quant à "sans toucher aux données du disque dur", il n'y a pas d'inquiétude à avoir, car il n'y a pas de lien : le disque dur lui-même n'est pas touché !

Au pire, le rack est foutu, et tu peux extraire le disque pour le placer dans un autre rack.
0
Merci pour la réponse, mon disque dur est encore sous garantie. J'espère vraiment qu'ils pourront changer le cable sans affecter le disque...
Bonne journée
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 févr. 2012 à 13:46
" J'espère vraiment qu'ils pourront changer le cable sans affecter le disque... "

- moi, je n'espère pas qu'il peuvent le faire, mais qu'il vont le faire (je sais qu'ils peuvent). As-tu compri que le disque dur n'es pas 'touché' par la panne ?!?
- ils ne vont pas s'embêter : ils vont changer le rack, directement.
0