Besoin d'aide pour acheter un home cinema

Résolu/Fermé
celined84 - Modifié par celined84 le 24/02/2012 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2012 à 16:02
Bonjour,

Je souhaite acheter un Home Cinema, enfin "un dvd système" (avec uniquement deux grandes enceintes et un caisson) comme m'a dit le vendeur. Je pensais que ce serait ultra simple mais le vendeur m'a complètement embrouillée... Il m'a dit que je devais raccorder mon futur matériel son à ma freebox HD, mais qu'il fallait que je sache si je disposais d'une sortie optique ou coaxiale... évidemment, à la maison pas de notice, aucune idée de ce à quoi ça correspond. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Ce serait cool!

Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

Bonjour,c'est tout simple
Pour beneficier du son des chaines de tv de votre box il faut envoyer ce son du tv ou de la boxtv a l'ampli du systeme audi dvd
Cela se fait par une liaison fiches rca,ou numerique:optique ou coaxiale
Regardez derriere freebox
rca audio:http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/pratique/connectiques-audio-video/images/rca-g.jpg
optique a gauche et coaxiale a droite:http://www.avreview.co.uk/news/images/SPDIF_big.jpg
Photo arriere de votre box? (Precisez si c'est bien ca): vous avez les deux prise audio numerique l'une au dessus de l'autre,juste a gauche de l'inscription'sortie' inscrite en lettres blanches ds le sens de la hauteur
donc optique numerique + coaxiale numerique
0
Merci d'avoir répondu.
Derrière ma box, j'ai une prise HDMI, ensuite dans l'encadré "sortie" une prise ronde jaune avec un V, une prise orange "audio numérique", une sortie "spdif" et une sortie Svideo.
dans l'encadré "entrée", j'ai les prises traditionnelles rouge jaune et blanche ainsi qu'une sortie Svideo.

Alors? lol (désolée pour le coup je suis complètement perdue!)
0
au fait, la sortie SPDIF ressemble à la prise optique... ;)
0
Nos reponses se sont croisees
voir ma reponse precedente: sur box vous avez sortie optique numerique et coaxiale numerique
donc sur le home cine dvd, il doit y avoir une moins une de ces deux prises pour pouvoir y relier la box et ainsi ecouter son des chaines tv sur votre home cinedvd
Un bon home cine dvd doit avoir au moins une entree audio optique,une entree audio coaxiale numerique et au moins une entree audio rca( fiches rondes rouges et blanches)
Cela permet de connecter plus d'appareils sur home cine pour profiter d'un son de bonne qualite( votre ensemble homecine sera alors evolutif, pour brancher unlecteur bluray par exemple ou un autre appareil audio ou audio video)
0
ok, donc pour les 2 hc qui m'intéressaient, l'un avait une sortie coaxiale et l'autre une optique; dans ce cas, je n'ai plus qu'à choisir? :)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 16:58
Oui,( ce ne sont pas des sorties mais des entrees udio,le son entre ds le home cine dvd donc c'est une entree)mais un modele proposant les deux + une rca classique c'est mieux: voir reponse de 16h51 qui a ete completee)
Il vous faudra le cable adapte,attention le vendeur va essayer de vous en fourguer un et pas a prix mini
Voulez vous des references de chacun de ces cables avec prix interessants?
0
oui je veux bien, merci. Je vous envoie la photo de ma box, car en lisant le message croisé, j'ai eu un doute :/
0