Longueur du cable adsl

Fermé
yedess1 - Modifié par brupala le 2/03/2012 à 00:48
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 févr. 2012 à 16:45
bonjour en faite mon wifi a des debits faible a des endroit de ma piece. je voulais savoir si je remplace le cable RJ11 livrer par orange par un cable utp pour relier mon livebox a la prise murale. il n aura pas de probleme de connexion a cause de la longeur du cable qui sera d'environ 20m parceque je veux placer le livebox au centre de ma piece.

merci pour les differentes reponses

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 févr. 2012 à 16:45
Bonjour!

C'est une mauvaise idée: Ce cordon RJ11 entre prise murale téléphonique et modem, il fait partie intégrante de la ligne téléphonique, il la prolonge... Et la longueur (totale) de la ligne conditionne le débit. Plus c'est court, mieux c'est.

D'autres idées éventuellement meilleures à essayer: Mettre la Livebox là où elle est déjà, mais plus en hauteur, sur le sommet d'un meuble, ou fixée au mur. L'éloigner de meubles métalliques, ou d'autres équipements électroniques. L'orienter différemment. Ou alors radical: Désactiver le wifi de la box, mettre un AP wifi au centre de la pièce, et tirer un câble ethernet de 20 mètres entre box et AP. La longueur du câble ethernet n'est pas un point critique: Jusqu'à 100 mètres, ça ne fait perdre aucun débit.
0