Mon clavier déraille !

Résolu/Fermé
liloo292 - 24 févr. 2012 à 14:37
 liloo292 - 24 févr. 2012 à 15:30
Bonjour,

Depuis ce matin mon clavier ecrit n'importe quoi ! (clavier sans fil)
si je vous ecrit azerty voila ce que ca donne : azrTQ
certaine touche ne fonctionne pas du tout ou m'ouvre des raccourcis.
j'ai fais un scann avast et spybot mais rien.
Par contre avec le clavier visuel aucun souci !
que faire ?

A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2012 à 14:40
La pile du clavier est bonne ?
Vous avez pas renversé du coca/du café/etc... dessus ?
Il est pas recouvert de miettes de chips ou de pain ?
Vous avez mis un nouveau logiciel/pilote récemment ?
0
BONJOUR,
je viens de mettre des piles neuves pour voir mais rien ne change.
pas de boisson ni nourriture sur le clavier !
la seule chose que j'ai changé c'est mon cable ethernet ce matin mais je vois pas de rapport
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2012 à 14:51
Effectivement, y'a pas de rapport :-)

Vérifiez alors dans Panneau de configuration > Paramêtres régionaux > Clavier si le clavier sélectionné est correct (je ne sais pas vous dire lequel i lfaut choisir: il y a des milliers de configurations différentes. Le mien est un clavier "Français(Belgique)": le @ est sur la touche 2, il faut faire SHIFT pour faire un point et les symboles _ et - sont sur la même touche.
Windows s'est pas mis à jour tout seul cette nuit ?
Vous avez rebooté l'ordi ?
0
dans paramètre le clavier sélectionné est le bon. pas de mise à jour ni de reboot.
Je viens de brancher un autre clavier (filaire celui-ci) et ca fonctionne parfaitement. Donc ca viens du clavier ? Ou du programme qui le gère ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2012 à 15:23
Je dirais que c'est le clavier lui-même, malheureusement (d'où le fait que j'aie commencé à vous poser des questions sur son état "physique").

Si c'était le pilote du clavier, vous auriez le même stress avec l'autre.

C'est un clavier sans fil si j'ai compris. Si il était accompagné d'un logiciel, tenter de réinstaller celui ci. Sinon, j'ai plus d'idées...
0
pilote réinstallé mais toujours pas de clavier cohérent. Merci de m'avoir aider, je pense que mon clavier est mort.
Bonne journée
0