Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2006
-
Bonjours a tous.
Voila j'ai acheter tt a l'heure ce DD externe WD My Book chez grosbill, mais je n'arrive pas a l'installer...Quand je le branche il me met le message comme quoi un peripherque USB ne fonctionne pas correctement et voila, rien ne se passe. Je sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci beaucoup.
Afficher la suite 

20/35 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 12 janv. 2019
1
Merci
Salut a tous,j'ai eu le même problème que vous avec mon Disque Dur WD qui n'était plus reconnu par mon pc.
J'ai donc testé certaines solutions proposées sur ce forum mais sans résultats.Du coup j'ai eu l'idée de lancer l'application "WD diagnostics" qui est fournie avec le dd ou qui doit etre trouvable sur le net et j'ai lancé l'EXTENTED TEST et le QUICK TEST.Après cela j'ai pu retourner dans mon disque dur qui est apparu dans mon poste de travail.
Petite précision pour "WD diagnostics" j'ai du attendre un petit moment pour que les disques apparaissentet l'EXTENTED TEST prend également du temps.(sinon plus barbare on peut brancher le dd on lancer l'application attendre quelques secondes,débrancher la fiche usb et le dd apparait normalement en dessous de votre disque dur.Il reste a débrancher le dd du secteur é à le rebrancher normalement puis le reconnecter sur l'ordi et à lancer les tests.)
J'espere que ça marchera aussi pour vous et que sa vous évitera de retourner votre dd en réparation.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour;

j ai le meme pb, est ce que tu peux me donner le lien pour teleharger WD diagnostics compatible avec Vista ??

Merci pour ton aide
> slozhqnd -
Je viens d'acheter un WD my book studio 2 1To, et j'ai eu aussi ce problème de reconnaissance.

J'ai donc tout débrancher, lu la notice, qui explique clairement qu'il faut d'abord mettre le CD pour installer les drivers (WD manager ou quelque chose comme ça).

Je l'ai donc fait (mettre le CD). A la fin de l'installation (j'avais décoché l'installation de tous les programmes WD), j'ai rallumé mon PC, brancher le DD, et ça marche.
Vous pouvez tout simplement faire une manip pour replacer le fichier "autorun" présent à la première untilisation celui ci fonctionnera deja mieux "autorun" lance le disque dur quand on le branche au pc donc changer votre autorun
Jean-François Pillou
Messages postés
18363
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 octobre 2019
27089 -
J'avais le même problème, suite à l'installation d'un disque dur SSD NVME, impossible de voir le disque SATA sous Windows dans le gestionnaire de disque. Le disque était pourtant visible dans le BIOS. J'ai utilisé D diagnostics bien qu'il ne s'agisse pas d'un disque Western Digital mais d'un disque HGST HTS7210. Cet outil m'a affiché le disque, j'ai cliqué sur "ERASE", puis le disque est enfin apparu dans le gestionnaire de disque. Merci pour le tuyau !
0
Merci
Salut,

perso, j'ai pas la solution, mais j'ai le meme soucis. Le dd a parfaitement fonctionné sur un portable mais pas sur celui de ma pote à qui on l'a offert... (super cadeau lol un DD non reconnu ^^) J'ai mis à jour son serviec pack 2 et au moment de retenter ba figure toi qu'il ne veut meme plus s'allumer. Je vais tester chez moi meme si le nouveau pbm à l'air de venir de l'alim... sait on jamais... Mais ca sent le retour en magasin ca...

Si t'as tjs le pbm, tente un ptit coup de windows update. Si tu es sous windows 98, tu as les pilotes à télécharger sur le site de western digital.

Si t'as résolu ton soucis autrement, fais tourner l'info ;)

++
Znuts
0
Merci
j'ai moi meme exactement ce probleme la avec ce disque dur my book et je sais pa non + quoi faire je suis triste et j'éspère que quelqu'un poura nous aider merci d'avance
0
Merci
salut,

Si ton probleme est que ton disque est pas reconnu, mets à jour ton systeme. Si ton disque ne s'allume plus, j'espère pour toi qu'il est encore garanti...

voilà voilà
++
Znuts
0
Merci
Bonjour,

Moi aussi je l'ai acheté le 17 décembre et ce jour il ne s'allume plus.
Donc retour au magasin.

Bruno.
tiens tiens comment faire ?
moi aussi probleme de reconnaissance avec xp
comment faire?
Bon ben idem, même problème de reconnaissance du wd my book essential edition sur windows xp...
De nouvelles infos?
Vous avez renvoyé le matos au fournisseur?
0
Merci
salut,

pour les pbm de pilotes sous XP, mettez votre systeme à jour. un échange en magasin ne servira à rien.

Les échanges ont été faits car les mybooks cités ne s'allumaient plus. Et là rien à voir avec l'ordi et les pilotes donc.

Moi avec le xp à jour, le mybook de ma pote était bien reconnu. Donc voila vos options.

@++
0
Merci
slt j'ai aussi un WD externe My Book essentials. Il a tjs tres bien marche jusqu'a ce que j'ai formate mon PC hier. c'est un dell inspiron 6000, et il ne reconnait plus mon DD. pourtant jpense pas que ca soit un pb du disque puisqu'avant il marchait parfaitemt. mais je ne sais pas si c un pb de l'ordi nonplus puisque qd je branche le DD il y a le signal sonore qu'un peripherique a ete branche... mais rien n'apparait sur Mon Poste de Travail!!
je ne sais pas koi faire j'ai ttes mes donnees ds ce disque!!

znuts tu veux dire koi par mettre a jour le systeme??
0
Merci
En fait mon ordi est parfaitement à jour, et malgré tout lorsque je branche le disque dur externe j'ai ce message:

Périphérique USB non reconnu: "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas"
Recommandation: "Essayez de reconnecter le périphérique. Si windows ne le reconnaît toujours pas, remplacez-le".

Voilà. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai branché le disque dur sur un autre ordi, qui lui ne remarque pas du tout sa présence dans le poste de travail. Par contre je trouve trace du disque dans retirer le périphérique...???
Je suis vraiment perplexe et enervé...
Hello MD!

J'ai le même probleme qu'une majorité d'entre nous.

A quoi sert de "peupler" le disque dure? Je l'ai fait et les indications apparaissent, qu'est ce que ca veut dire ?
merci.
Jules.
Bon, j'ai réglé le problème de façon radicale: j'ai ramené le disuqe au magasin et je l'ai échangé contre un autre qui marche sans problèmes... Apparemment dans le jargon on appelle ça une "panne de déballage".
Par contre la première chose que j'ai faite en installant le nouveau c'est de le reformater en NTFS. Du coup j'ai perdu tous les trucs qui étaient sur le disque au départ. L'embêtant c'est que je n'arrive pas à faire fonctioner le disque lumineux en façade qui indique l'espace utilisé. J'ai téléchargé et installé le programme disponoble sur le site de WD (WD button manager), mais ça ne change rien. Je ne vois que le disque lumineux extérieur. Sur le site de WD il disent ceci:

For Windows, the autorun menu appears only on the first installation of the drive. If AutoPlay is disabled on your computer or if you are connecting the WD My Book external drive to another computer, you must install the utilities manually. Open up the WD My Book external hard drive from My Computer or Windows Explorer. Double-click on the My Book folder, the WD_Windows_Tools folder, and then Setup or Setup.exe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Le WD my book 320 essential a-t-il bien cette fonctionnalité? Ou quelqu'un pourrait-il m'envoyer les fichiers initiaux en question?
Merci.
personne n'a trouvé de solutions?
j'ai le même problème, snif !!
> fab -
personne n'a de solutions a proposer ?

J'ai aussi le meme probleme

ndc_50
slt
jé exactement le même problème que toi. J'ai un disque dur externe WD depuis novembre dernier, il a trés bien fonctionné jusqu'à il y a deux jour. maintenant, quand je le branche, j'ai exactement le même message que toi. J'ai fait un tour a magasin où je l'ai acheté, on me dit que c'est u n problème au niveau du disque et qu'il faut le changer. Il sont bien gentil mais j'ai énormément de données dessus!!!! Mais d'aprés sque je vois, on est pas les seuls dans ce cas!!!
0
Merci
Bonjour,
moi j'ai tout simplement sans le faire exprès débrancher le cäble usb du DD pendant un transfert et là sur le DD plus rien du tout même l'autorun donc il me faut un autorun mais je ne sais pas où le trouver je ne connais personne qui en a un
pour info my book essentiel 250go
0
Merci
Je pense que recréer le fichier autorun ne servira à rien. En fait l'autorun (chez moi en tout cas) ne sert qu'à afficher l'icône WD dans le poste de travail. Pour recréer ce fichier autorun, télécharge l'icône WD sur le site officiel, puis crée un dossier appelé autorun dans lequel tu mets l'icône plus un fichier bloc note qui contient ceci:

[autorun]
ICON=AUTORUN\WDLOGO.ICO

Une fois enregistré tu renommes le fichier autorun.inf et le tour est joué.
Mais comme je l'ai dis, je pense que la seule solution à ton problème sera un formatage du disque, avec tout ce que cela implique sur tes sauvegardes... : (
0
Merci
Bonjour,
non c'est bon j'ai fais un point de resto et tout marche impec
0
Merci
en ce qui me concerne pour avoir acces a mon disk dur j'utilise non pas poste de travail mais un autre programme explor2000 qui lui me reconnais le disk dur sans probleme.
0
Merci
Bonjour,
Moi mon my book 320go est reconnu sous vista sauf que dès que je le débranche ou que je l'éteins il l'est plus..il faut que je redémarre pour qu'il soit reconnu et dès que je l'éteins ba rebelotte...quelqu'un a une solution à part redémarrer à chaque fois?
J'ai exactement le même problème que PatriK77...
Sauf que c'est de pire en pire...
Avant le disque dur était reconnu lorsque je débranchais puis rebranchais tout, maintenant il faut que je rebranche tout trois fois avant d'avoir une réponse...je panique là.
0
Merci
slt tout lmonde jai a pe pret le meme probleme que certaine personne voila tout ta leur jai formater mon pc et jai efacer la partition du dd extern c un western digital comme vous touse lol 250 giga si kelkun a la soluss je suis preneur voila mercii a touse =)
0
Merci
Salut à tous, même problème pour ma part, mais je pense être en train de le résoudre !
Jai un disque dur interne avec deux partition et mon DD externe My Book 500 Go.
D un seul coup plus de DD ext, avec toutes mes données dedans..... :X
Dans poste de travail -> Gérer
j ai vu ma seconde partition avec la lettre G:
je l ai remise en lettre D:
Là mon DD externe est à nouveau reconnu mais marche pas top donc je suis en train passer l outil de diagnostic et de réparation du fabricant....
J edit des que le test est terminé
0
Merci
en ce qui me concerne, mon disque dur ( WD my book pro 500go) a très bien amrché jusqu'a aujourd'hui, et la un phénomènje étrange se produit.

Du jour au lendemain, plus rien le disque dur a disparue du poste de travail, le bouton à voyant n'est plus allumer et donbc plus rien ne marche ce qui est étrange c'est que ce fameux bouton voyan, clignote très très légèrement ANSI que la led verte qu'il y a sur le boitier de l'alimentation.... ? tandis que lorsque j'enlève la prise USB, cela s'arrette, c'est à dire que le voyan n'est donc toujours pas allumer, mais il ne clignote plus et la led non plus et lorsque je remet l'USB, rebellotte re clignottement ...

quelqu'un pourrait'il m'aider ...?

Merci d'avance
0
Merci
J'ai exactement le meme probleme . Mais je me demande si ca ne vien pas d'un coup. Apparement beaucoup de gens on ce probleme ...
0
Merci
ben moi j'ai eu ma réponse par un expert lorsque je l'ai amener a analysé...

Le disque dure était belle est bien almimentait le courant arrivait, mais le disque ne tournais pas, il été mort. voila résultat : toutes les données perdu, + retour en garantie... voila voila
0
Merci
Bonjour,

Un point important concernant certains modèles de disque externe WD : les modèles USB 2.0 ne sont pas compatible USB 1.1 et ne seront donc pas reconnus par votre becane.

J'ai eu le soucis avec un passeport 250 Go USB (WD2500XMS) qui était reconnu sur mon portable mais pas par ma station au bureau... qui elle était en USB 1.1
J'ai testé avec d'autre bécanes et le problème venait bien de là... il fallait absoluement du USB 2.0

A+,

David.
0
Merci
moi j ai acheter hier le dd my book de W.D. et j ai win xp media center et tout marche a merveille,je l ai branche et ca a marche.