Windows-Mémoire virtuelle minimal insufisante

Fermé
m-diakho - 23 févr. 2012 à 19:07
tomacool76 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 24 févr. 2012 à 13:16
Bonjour,
Bonjour,
moi j'ai pas comprit cette message que Windows ma envoie (votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmenté la taille de votre ficher de pagination de mémoire virtuelle. durant cette opération, des demandés de mémoire pour certaines application pourront être refusées.)
merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

tomacool76 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 88
23 févr. 2012 à 19:19
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 23/02/2012 à 19:43
Bonjour

La mémoire virtuelle est une mémoire complémentaire déclarée sur disque dur par l'utilisateur.
Elle complète la RAM quand celle ci est un peu jeune pour les besoins de Windows.

Apparemment tu en manques ..

Pour la modifier :
Clic droit sur "Poste de travail", puis "propriétés", puis
Onglet "avancé", rubrique "Performances", bouton "Paramètres"
Onglet "avancé", rubrique "Mémoire virtuelle", bouton "modifier"
Sélectionne "taille personnalisée"
Taille minimale : tu y mets 1,5 à 2 fois la valeur de ta RAM actuelle ( exprimée en Mo ! )
Taille maximale : ce que tu veux, au moins la taille minimale, et par exemple 3 fois la RAM.
Puis tu cliques sur "Définir"
Et tu valides tous les "OK" des fenêtres précédentes ..

Cela crée ou modifie sur ton disque dur le fichier c:\pagefile.sys ( il est caché )
Cela devrait un peu améliorer les performances de ton PC.

L'idéal serait que ce fichier ne soit pas fragmenté ( en plusieurs morceaux )
L'astuce est d'abord de le supprimer en déclarant "aucun fichier d'échange" à cet endroit ( c'est le seul moyen , car il est protégé ), puis redémarrer, puis redéclarer la mémoire virtuelle comme indiqué ci-dessus, et redémarrer ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
tomacool76 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 88
24 févr. 2012 à 13:11
il a 2 raison possible a ça :

sois tu a pas assez de memoire vive (barette ram).
sois tu a + assez d'espace sur ton disque dur pour la memoire virtuel.

- quel systemes d'exploitation utilise tu (wni 98, 2000, xp, vista) ?
- combien te reste t'il d'espace disque?
- combien a tu de memoire vive ?

point de reference :

- windows xp demande un minimum de 512 mo de ram.
- windows vista demande un minimum de 1 giga de ram.
0
tomacool76 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 88
24 févr. 2012 à 13:16
Vérifie aussi :

Poste de travail
Propriétés système
Avancé
Performances
Paramètres
> Effets visuels : La case cochée est "Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur"
0