Comment formater un nouveau disque dur ?

Résolu/Fermé
Eilahtan - 23 févr. 2012 à 12:08
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 23 févr. 2012 à 14:04
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait pu rencontrer le même souci que moi et je n'ai rien trouvé à priori. Je vous explique. Mon fils à un pc portable packard bell qui fonctionnait sous vista et très bien d'ailleurs... jusqu'au jour ou je ne sais pas ce qu'il a fait mais résultat le disque dur est mort (et plus sous garantie évidemment). Je précise que je lui avais fait des dvd recovery comme demandé vu qu'il n'y avait aucun cd d'installation fourni avec le pc. Alors ma question est la suivante : je lui ai récupéré le disque dur du pc portable (crashé lui aussi mais pas le DD) de sa soeur pensant qu'une fois installé je n'aurai aucun souci pour le formater et réinstaller le système d'exploitation d'origine avec les recovery... sauf que ça... c'était au pays des bisounours parce que je n'arrive à rien. Impossible de formater le DD, on ne me le propose jamais et malgré toutes mes recherches je n'ai rien trouvé sur le net et pire encore même en bootant depuis les recovery (auxquelles j'ai accès lorsque le pc me propose une restauration -restauration qui ne sert à rien évidemment puisqu'il ne s'agit pas du DD original et qu'il ne trouve évidemment pas le boot-) Bref il ne se passe rien... Que puis-je faire ?? Je veux juste formater le pc et installer les recovery en ma possession. Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

3 réponses

Salut

Les disques-durs des Packard-Bell sont tatoués, ce qui est probablement la cause de tes ennuis vu que le "nouveau" disque ne l'est pas ou n'a pas le même tatouage que celui d'origine.

Je t'invite à lire ceci: Matériel - Packard Bell: Restauration, master et éventuellement d'aller voir sur le blog/forum de veuvenoire (voir tout en bas de l'article) pour te faire aider.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
23 févr. 2012 à 13:15
+1
0
Je vous remercie. Dans ce cas autre question, je viens de lire les procédures et conseils sur le blog de veuvenoire et même si je suis sidérée de constater qu'à l'évidence une fois le DD hs sur un Packard Bell vous pouvez "jeter" votre pc... j'ai conservé le DD mort... est-il possible que le boot et le tatouage y soit inscrit sur une partitiion différente de celle qui a rendu l'âme et que je puisse.... je ne sais pas... la graver par exemple ?? ou la mettre sur une clé USB ??... (oui je suis désespérée de ne trouver aucune solution à mon problème alors je tente tout)
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 14:01
Je comprends que tu cherches à garder ton Pc et c'est normal.

Je suis malheureusement incapable de t'aider plus que ça. C'est pourquoi je t'ai parlé de veuvenoire qui connait très bien la marque. Je te conseille donc de t'inscrire sur son forum et de poser la question là.

A moins que quelqu'un ici ait une idée...
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
23 févr. 2012 à 14:04
Si tu veux garder, ton PC, achètes un disque dur 2.5 pouces à 5400 rtpm (100€) et une licence windows 7 sur CD (180€).

Donc 280€.

Pour 100€ de plus t'as du neuf. Si c'était un pc d'entrée de gamme, change de PC. tu gagneras sûrement en puissance.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 févr. 2012 à 12:21
Pour formater sous windows vous aller dans démarré/ordinateur/clic droit/ gérer /stockage/ gestion des disques / clic droit sur le disque choisie / puis formater.

Sinon pour formater il vous faut un disque de démarrage ( cd windows etc...)

Moi je vous conseil de mètre le disque dur sur le pc original le formater via windows puis installer le disque dans le pc de votre fis pour installer windows, je pense pas que avec un recovery vous pouvez réinstaller windows en entier car il faut avoir une base dans le sens un système d'exploitation installer correspondant au recovery ( date/mise a jour etc...)
-2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 12:30
je pense pas que avec un recovery vous pouvez réinstaller windows en entier car il faut avoir une base dans le sens un système d'exploitation <= désolé mais les disques recovery sont prévus aussi pour installer le système d'exploitation sur un disque-dur vierge comme après un remplacement de ce disque par exemple.

Et comme c'est un Packard-Bell et que leurs disques-durs sont tatoués, pas vraiment la peine de chercher plus loin...
0