[XP] Problemes Lignes de commandes

Résolu/Fermé
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 - 2 nov. 2006 à 13:35
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 - 2 nov. 2006 à 13:44
Bonjour à tous!!!

Me voilà confronté à un problème assez étrange...

Depuis des années j'utilise les lignes de commandes pour automatiser quelques actions sur mon PC (lancement service + logiciel associé / Nettoyage de répertoires Temporaires / extinction programmée / ...).

Seulement voilà, depuis hier, plus aucune commande ne fonctionne!! (Des commandes qui ont été utilisées des centaines de fois)
A chaque fois, la commande "machintruc" est non reconnue !!

Un simple exemple avec un chkdsk en ligne de commande
=> http://img212.imageshack.us/img212/5325/pbmchkdskal0.jpg

Et toutes mes commandes sont érronées !! (xcopy, net start, shutdown, et j'en passe ...).
J'ai vérifié mon répertoire system32, il contient tjrs les exécutables respectifs (xcopy, ...).

D'où cela peut-il venir ??

(Je suis sous XP home SP2)

Merci d'avance, et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
2 nov. 2006 à 13:44
Probleme déja résolu !! J'ai posté trop vite, mais cela pourra servir à d'autres.

Mon Path avait été modifié par ... QuickTime !!!

Donc pour ceux qui auraient les memes pbm, clique droit sur poste de travail/Onglet avancées/Variables .

Dans les Variables Systeme, modifier la ligne Path avec
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;;


Et voilà!! ;-)
0