[D-Link DCS-2120] Problème de protocole RTSP

Fermé
Nibin Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 2 nov. 2006 à 13:30
yoniH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 3 févr. 2009 à 23:42
Bonjour, je poste sur ce forum car depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec ma D-Link DCS-2120 : impossible d'atteindre son flux RTSP de derrière le routeur...
J'ai ouvert les deux ports HTTP et RTSP indiqués dans l'interface d'administration de la caméra, rien n'y fait... Je suis donc parti à le recherche d'une solution plus avant et ai découvert que deux autres ports sont configurables au travers du fichier config.ini dans le répertoire /etc/conf.d de la caméra, je les ai ouverts sur le routeur, toujours rien... J'ai essayé de modifier les quatres ports ainsi disponibles et j'ai ouverts lesdits ports sur le routeur... Toujours rien...
Voilà, suite à ça, je suis toujours à la recherche d'une solution, or rien de dispo à son propos sur le net, personne ne semble avoir de problème avec cette caméra... Serais-je la seule quiche sur terre à ne pas savoir la faire marcher ou suis-je un pauvre technicien tombé sur une caméra totalement ignoble à configurer ?!
Tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée lumineuse à me soumettre, j'en serais fort gré...
Et merci d'avance...

Olivier, qui se demande si un bon coup de masse ne règlerait pas définitivement le problème... ^_^°
A voir également:

14 réponses

bonjour

je viens d'acquérir cette webcam mais je ne peux vous aider pour votre probleme particulierement.

par contre, j'ai aussi un probleme, et beaucoup plus basique : impossible de la connecter en wifi !

j'ai déjà configurer des tonnes de portables - pda en wifi via mon routeur ovislink, mais la rien a faire ...

avez vous été confronté à ce probleme que vous auriez contourné via une astuce ? (je précise que j'utulise pas l'UPNP)

merci d'avance pour votre aide.

Ed
1
stedy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 1
11 déc. 2006 à 14:31
Bonjour Nibin,

Le flux rtsp fonctionne via le port 554 (tcp + udp).
Il suffit donc d'ouvrir les ports correspondant sur le routeur et les rediriger sur l'adresse IP de la caméra.

Pour vérifier le fonctionnement, trois possibilités :
- PC : VLC
- PDA : Platform4 Player
- GSM : Real player

Il faut donc fixer l'adresse IP de la caméra pour coller avec la redirection.

Tu utilises quel routeur ? Quel bande passante ? Quel firmware ?
As-tu consulté le support constructeur ?

Cdlt
Stedy
1
NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 9
13 févr. 2008 à 20:10
Bonjour,

J'ai cru comprendre que par défaut dans le cas d'une seule caméra D-Link DCS-2120 on devrait avoir 6 trafics:
1- HTTP en TCP/UDP sur port 80 (ou 800 si problèmes)
2- RTSP en TCP sur port 554
3- AudioRTP en UDP sur port 5556
4- AudioRTCP en UDP sur port 5557
5- VideoRTP en UDP sur port 5558
6- VideoRTCP en UDP sur port 5559

Faut-il ouvrir autant de serveurs virtuels dans un routeur pour que cela fonctionne bien, je ne sais pas très bien car la documentation D-Link, si épaisse et multilingue, n'est pas claire pour moi.

Je suppose que je ne devrai pas lire les fichiers sources du firmware pour comprendre comment l'installer parfaitement et j'espère que D-Link fera prochainement des fichiers d'aide plus détaillés et plus clairs ...
1
lu

la doc dit
RTSP en TCP sur port 554 --> UDP et non TCP
0
Bonjour,
Mon problème est encore plus simple, je n'arrive pas à connecter ma caméra DCS-2120 avec le port ethernet. Je ne la trouve pas dans le logiciel, et le la led bleu continue à clignoter. Merci par avance.
1
Bonjour

Il faut que tu contrôles si tu utilises bien un cordon croisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je précise que tout marche quand connecté en ethernet

jai paramétré l'IP en fixe, définie la clé wep hex 64bits, déclaré la mac id a mon routeur

mais rien, nada, la diode se met sur ... rose (ni bleu ni rouge)
0
Nibin Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
7 déc. 2006 à 16:25
Bonjour, bonjour, ben pour ce qui est du Wifin j'ai pas encore eu l'occas' de le tester, mais si tu as tout essayé dans l'interface de config' de la caméra (en tapant http://x.x.x.x dans la barre d'adersse de ton explorateur Internet) et que rien ne marche, ne perd pas espoir. Personnellement, je n'ai toujours pas à l'heure actulle réussi à fire marcher le 3G et j'ai maintenant un problème que je n'avais pas eu sur d'autre caméras du même modèle et qui est le suivant : si j'essaye de fixer une adresse IP sur un autre sous-réseau que le 192.168.0.x, la caméra ne démarre plus, obligé de lui faire un reset usine... Par contre, si elle se voit attribuer une adresse IP automatique par un DHCP, tout va bien... Mais impossible par contre lui dire de toujours utiliser cette adresse, sinon, rien ne va plus...
Voilà, moi non plus, jen'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblik, mais sa fait du bien de sentir qu'on est pas le seul à galérer ! ^^
0
salut

bon, j'ai finalement fait un reset usine et l'ai paramétré petit a petit et tout marche : IP fixe, wifi, tout

en fait j'avais tout paramétré d'un bloc et c'était sans trop poru cette petite machine

tout marche nickel maintenant, et concernant la 3G j'attend mon prochain téléphone portable pour la tester (N95 !!!)
0
yoniH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 6 > Vieuxed
3 févr. 2009 à 23:42
Bonjour Vieuxed,
je te contacte par rapport à la camera 3G dcs-2120. Je voudrais savoir si tu as réussi à configurer la 3G sur ton nokia N95 parce que moi j'ai beau cherché mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance.
0
robert_ta Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 19
18 janv. 2007 à 22:42
Bonjour,
J'ai également un roblème basique qui consiste à connecter ma caméra sur une LIVEBOX Inventel.
Je connecte la camera en ethernet sur la livebox, Elle récuère une adresse IP et je peux configurer la caméra via l'interface d'administration.
Une fois la configuration terminée et sauvegardée dans la caméra, je met la LIVEBOX en mode association et je redémarre la caméra.
La connexion entre la caméra et le livebox ne se fait pas. de plus je ne la trouve pas dans la liste des périphériques associés.

Quelcun peut-il m'aider.

Merci
0
non, dsl je connais pas la livebox ...

le mieux et le plus souple pour configurer un réseau ca reste un bon vieux routeur/switch
0
ben59670 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 18:54
Salut, Je viens de lire que tu as eu des problemes avec la camera IP DCS-2120. Actuellement, j'ai le meme probleme quant a la deconnexion du cable reseau. Avec le cable, la camera est reconnu sur le reseau, possibilite de visualiser l'image. Mais Des que je retire le cable, plus de signal, la led se fige sur le rose. Je suis desespere, quelle est la solution? Merci beaucoup pour ton aide.
0
Prieure69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 20:45
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer comment vous avez résolu votre problème avec votre cam DCS2120.
J'ai aussi le problème du voyant rose en wifi.

Merci d'avance pour votre aimable réponse.

Boen cordialement.

Jacques PETIT
0
ba il faut suivre les instructions à la lettre du manuel :)

perso j'ai paramétré en dur l'ip de la camera, pas de dhcp ... ca marche nickel ! :)
0
emarie3680 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 13
9 nov. 2007 à 13:55
Bonjour,
M'en sors pas avec un camera IP (D-Link dsc 2120). Elle est branchée sur un routeur (D-link DIR-100, adresse 192.168.0.1) qui est branché sur une livebox (192.168.1.1). L'adresse IP (fixe) de la camera est 192.168.0.102
La caméra fonctionne en local sur tous les PC connectés au routeur.
J'ai ouvert les ports 2024 et 554 utilisés par la cam sur le routeur.
Faut-il aussi également les ouvrir sur la livebox ?
Pour ce qui est de suivre les instructions "à la lettre", elles sont tellement succinctes ! De toute façon, je ne trouve pas la même configuration que la mienne !
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Éric
0
emarie3680 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 13
21 nov. 2007 à 10:06
Je me réponds à moi-même, ça peut servir aux autres.
Mon routeur D-link n'est pas vraiment fait pour fonctionner correctement avec la Livebox.
Il faut récupérer l'adresse Wan du routeur.
Il faut ouvrir les ports TCP et UDP du 1 au 65535 correspondants à l'IP fixe du routeur sur la Livebox.
Voilà voilà, je me remercie moi-même et me souhaite une bonne journée...
0
Pour répondre à ben59670,
Je viens d'acquérir la DCS-2120) et j'ai eu le même soucis, mais voici la solution (en tout cas pour moi), les paramétrages se font effectivement par le port RJ45 (ainsi que les mises à jours firmware), mais pour que la partie wifi fonctionne il faut, après avoir retiré le carble RJ, rebooter la caméra pour qu'elle bascule sur le réseau wifi (attention de bien paramétrer le réseau wifi - adresse ip - mask - passerelle - clé) pour être en phase avec ton réseau.
Pour la partie RTSP je n'ai pas encore de solution (mais ports bien redirigés sur le routeur vers la caméra).
0
je te conseille de faire un dmz sur ton routeur si la livebox fait firewall aussi ...
0
bulldozer, je répondais à emarie dans mon post précédent

pour ce qui est de ton problème il faut procéder par étapes d'abord en filaire, ensuite tu débranche et ca doit marcher

pour ca il faut etre sur de ton paramétrage wifi évidemment, et perso je suis pas en dhcp mais en ip fixe ...

c'est vraiment du bon matos !

PS : au début j'ai fait plusieurs hard reset avant d'y arriver :)
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que les autres personnes. Ma caméra marche nickel en RJ45 que ce soit en local ou par le net à travers mon routeur, par contre impossible de la faire fonctionner en WiFi j'ai cette LED rose qui s'affiche.

J'ai essayé comme vous l'avez dit de configurer toutes les étapes une à une et toujours les même symptomes.

Ma configuration est la suivante Caméra DCS-2120, Point d'acces WiFi 3Com : Protection WEP 128bits , Routeur Zyxel Zywall (Un beau petit mélange)

Vous qui avez réussi quelle est votre configuration?
Et lors de la configuration avez tout fait avec l'asistant sur PC ou bien avec le navigateur Internet ?
0
si ok via ethernet, en dehors du protocole wifi (WEP ou WPA) + algo de cryptage (TKPI ou AES) + clé, il faut mettre le SSID de ta box dans le champs "SSID"
0