[PHP] Concatener deux variable

Résolu/Fermé
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - Modifié par Gornarf le 23/02/2012 à 08:14
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 23 févr. 2012 à 11:13
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème qui me court sur le haricot depuis hier.

Pour un site et dans l'optique d'afficher un panier utilisateur j'ai un requête sql avec While afin d'afficher à la suite tout les résultats des ligne reprenant une info bien précise dans ma BDD Mysql.

Pas de problemes pour la requête SQL

Dans le tableau d'affichage j'ai une input type="TEXT" dont le nom est auto-incrémenté par concaténation:

   


$k=1;  
echo '<input type="text" name= "prix'.$k++.'" value="'.($prix)=($result->prix).'"/>';  





Pas de soucis avec ça.

Ce que j'aimerai c'est pouvoir faire en sorte que ma variable $prix soit incrémentée comme le nom de mon input en gros:

   


($prix1)=($result->prix)  
($prix2)=($result->prix)  
($prix3)=($result->prix)  
.  
.  
.  
($prixn)=($result->prix)  




j'ai essayé de concaténer en faisant:

   

$l=1;  

($prix.$l)=($result->prix)  




mais un message d'erreur me dis que le '=' n'est pas attendu... j'ai essayer divers trucs qui n'ont pas fonctionné.

Que faire? L'objectif étant au final de faire la somme des ($result->prix)

Possible comme je souhaite le faire? si oui comment corriger mon erreur?
Sinon avez vous une solution plus directe?

Merci d'avance

7 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
23 févr. 2012 à 08:23
Salut, tu peux pas concatener une variable à la manière d'une chaine de caractère, il faudrait peut être utiliser un array:
$prix[$l]=$result->prix; 
0