[assistant ajout nouveau materiel]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2006 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2006 à 10:59
Salut a tous!!

voila le probleme:
J'ai depuis hier un disque dur externe de marque freecom 320GB.
Je l'ai installé selon le mode d'emploi,et il était précisé que ce materiel n'avait pas besoin du cd si l'on etait sous XP.
Or, à l'installation,avec l'assistant ajout de nouveau matériel,celui-ci me declare que ce materiel n'a pas de licence,attention...ect,puis me dit de mettre le cd fourni,ce que j'ai fait,il copie les fichiers(les drivers je pense) puis un message m'avertit que win a rencontré un probléme et que le materiel peut ne pas fonctionner correctement
j'ai chargé le dd avec de la musique,une vidéo;il apparait bien dans le poste de travail,il n'y a pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques.
le probléme est que à chaque utilisation l'assistant de nouveau matériel se lance,en annulant mon dd marche bien,
Que faire pour eviter cette demande d'ajout de nouveau materiel,qui n'a pas lieu d'etre puisque tout fonctionne correctement?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 nov. 2006 à 09:33
Bonjour axlgrs
J'avais eu à peu près le même problème avec une installation d'imprimante. Je l'avais résolu en refaisant l'installation à partir du CD fourni. Point important, si ton périphérique est relié en USB, il faut lancer l'installation à partir du CD sans brancher le cable USB et ne le faire que lorsqu'il le demande. Sinon, il y a parfois des conflits entre ce qui s'installe à partir du CD et ce que Windows recherche dans ses propres ressources.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 09:47
merci pour ta réponse toptitbal,
J'ai déjà essayé ,cette solution mais ca ne marche,car il faut que le dd soit branché pour etre installé
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 10:59
salut ,

en fait le probleme se situerai,au niveau mise a jour chipset carte mere,je ne sais pas comment faire maisje vais m'y mettre,avec l'aide de ccm!


:-)
0