[Réinstalle] Erreur lors du chargement de OS

Résolu/Fermé
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 1 nov. 2006 à 18:21
 nacima - 17 juil. 2007 à 13:57
Bonjour à toutes & à tous !
Voila j'ai un soucis, je veux réinstaller un XP sur un autre disque dur et après la préparation de l'instal (partition et formatage) donc au premier re-démarrage, il me dit : " erreur lors du chargement du systeme d'exploitation " ??? Coryant que c'etait mon cd XP qui serait éventuellement rayé, j'en ai fait une ISO mais pareil ... je ne sais ce qu'il se passe ... et quand je remet mes 2 disques dur principal ( un en SATA et l'autre P-ATA) il me fait la même chose. Par contre si je ne rebranche que le SATA, il redémarre sans problème et ensuite je le fais redemarrer et là je peut mettre l'autre P-ATA et là tous fonctionne normalement ... Je pense donc avoir bien ciblé le pb qui se situerait au niveau IDE de ma carte mère mais pour moi c'est encore flou ... est-ce que qulqu'un pourrait m'aider ? Par avance merci .

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
1 nov. 2006 à 19:36
je pense que c'est un probleme de boot il faut que tu aille dans le bios une fois ton xp installé pour designer lequekl de disque doit demarrer en premier c'est a dire celui qui a windows
1
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 12
1 nov. 2006 à 20:18
Salut et merci de m'avoir repondu, voila donc quand je fais l'install, je ne branche que le HDD concerné je débranche tous les autres ... je ne comprends pas trop ... de plus et c'est une autre question que je me pose, c'est pourquoi quand je reboot après l'echec de l'install après avoir rebracnhé mon HDD SATA et mon second PATA, pourquoi il me dit la même chose et c'est quand je ne branche que le SATA, je relance je le ferme, je branche mon second HDD (PATA), et là ok ca roule il ne me dis plus cette phrase ... donc je crois que le probleme se joue peut-être plus autour de la carte mere peut-être je sais pas ... mais bon merci quand même.
1
bonjour ,
le meme pb que j'ai rencontré alors il faut introduire le cd XP et faire une réparation par la console de réparation vous introduisez la commande * fixboot c * ou c est la partition systeme de votre disque pour moi tout a marché bien .bonne chance
0