Définir une variable !

Résolu/Fermé
apis87 - 21 févr. 2012 à 19:35
 apis87 - 7 mars 2012 à 11:32
Bonjour,

Comment faire pour déclarer une variable ?

"Notice: Undefined variable: PHP_SELF in /homez.509/syndinit"

ex : <form action="$PHP_SELF" method="post" name="iam">
PHP_SELF, problème avec la variable elle n'est pas définie ?

Merci de me donner une méthode,

Cordialement,

3 réponses

Bonjour,
Peux tu faire une copie de ton code stp ? Ce sera plus facile pour t'aider
Merci
0
Bonjour,
Voici les lignes qui posent problèmes (variables ?)
Merci pour ton aide,
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Notice: Undefined variable: regions in /homez.509/syndinit/www/videgrenier.php on line 193
****************************************************************************************************
// Recuperer les regions
$query3 = "SELECT reg, num_reg FROM regional";
$resultat3 = mysql_query($query3)
or die("Selection impossible avec '$query3' : ".mysql_error());

while ($row = mysql_fetch_array($resultat3)) {
ligne 193 : $regions = $regions . "<option value='$row[reg]'>$row[reg]</option>";
}

// Recuperer les departements dans la table departement
$query4 = "SELECT dept, num_dept FROM departement";
$resultat4 = mysql_query($query4)
or die("Selection impossible avec '$query4' : ".mysql_error());

Notice: Undefined variable: depts in /homez.509/syndinit/www/videgrenier.php on line 202 ************************************************************************************************* while ($row = mysql_fetch_array($resultat4)) {
ligne 202 : $depts = $depts . "<option value='$row[dept]'>$row[dept]</option>";
}

// Recuperer le prix des ruches
$query5 = "SELECT nb, prix, id FROM meline";
$resultat5 = mysql_query($query5)
or die("Selection impossible avec '$query5' : ".mysql_error());

Notice: Undefined variable: nb in /homez.509/syndinit/www/videgrenier.php on line 211 & 212 ************************************************************************************************* while ($row = mysql_fetch_array($resultat5)) {
ligne 211 : $nb = $nb . "<option value='$row[nb]'>$row[nb]</option>";
ligne 212 : $prix = $prix . "<option value='$row[prix]'>$row[prix]</option>";
}
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
22 févr. 2012 à 11:19
bonjour

pour initialiser ta variable c'est par exemple pour la dernière ligne qui pose problème
$nb = "";

pour ton problème de php self il faut utiliser $_SERVER['PHP_SELF'];
0
Merci pour ta réponse, mais peux-tu être un peu plus explicite.
@+
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 févr. 2012 à 11:21
Hello,

L'attribut "action" d'un formulaire doit être la page PHP de traitement du formulaire... Y mettre une variable type PHP_SELF n'a aucun sens.
0
Merci,
Je veux bien, mais comment faire ! Merci
@+
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 févr. 2012 à 14:04
En fait, l'un des problème de ton code réside dans les lignes de concaténation.

Exemple :

while ($row = mysql_fetch_array($resultat3)) {
   ligne 193 : $regions = $regions . "<option value='$row[reg]'>$row[reg]   </option>";
} 

Déjà j'espère que ton code ne contient pas réellement ce "ligne 193 : " mais j'en doute. Ensuite tu utilises la variable $regions sans l'avoir définie auparavant.

Essaye donc de faire ceci :

$regions = "";
while ($row = mysql_fetch_array($resultat3)) {
   $regions = $regions . "<option value='$row[reg]'>$row[reg]   </option>";
} 


Et ajoute ce type de ligne à tous les endroits qui posent problème (lignes 193, 202, 211, 212 ...)
0
Bonjour,
Merci pour l'info, et les modifications sont bonnes. Je n'ai pas répondu plutôt car depuis que le site est hébergé, impossible d'écrire sur mes tables via les requètes !
Quand je vais sur la bdd de l'hébergeur et que je teste mes requètes, elles fonctionnent ! Mais depuis mes pages php ? Rien, pourquoi ???
Si tu as une petite idée...
@+
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 févr. 2012 à 18:15
As-tu bien modifié la ligne de connexion avec les identifiants ?
0
Oui, j'ai un exemple sur une requête sql :
******************************************************************
<?
require ("dl_conf.php");

@mysql_connect($serveur, $user, $password)
or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("$base")
or die("Impossible de se connecter à la base de données");

$query = "SELECT * FROM $table WHERE id=$circuit";
$result = mysql_query($query);
while ($val = mysql_fetch_array($result)){
$id = $val["id"];
$nom = $val["nom"];
$fichier = $val["fichier"];
$descri = $val["descri"];
$hit = $val["hit"];
}
$hit++;

$query2= "UPDATE $table SET hit='$hit' WHERE id=$circuit";
$result2 = mysql_query($query2);
mysql_close();
$url = $urlsite.$fichier;
Header("Location: $url");
?>
************************************************************************
message d'erreur :
*****************************
Attention : mysql_fetch_array (): l'argument fourni n'est pas une ressource valide de résultat MySQL dans / homez.509/syndinit/www/circuit/dlid.php en ligne 11

Avertissement : Impossible de modifier les informations d'en-tête - headers already sent by (output commencé à / Homez .509/syndinit/www/circuit/dlid.php: 11) dans / homez.509/syndinit/www/circuit/dlid.php en ligne 24
--------------------------------------------------------------------------------
Original Text:Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.509/syndinit/www/circuit/dlid.php on line 11Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.509/syndinit/www/circuit/dlid.php:11) in /homez.509/syndinit/www/circuit/dlid.php on line 24
****************************************************************************
@+
0
Bonjour,
Le problème rencontré venait tout simplement du fichier .htaccess car la variable était à 0 "SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 1" au lieu de 1. C'est pour cela que je n'avais pas de retour sur mes requètes Sql et mes scripts Php.
Cordialement,
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une méthode pour additionner des $variables et récupérer les informations qui m'intéressent.
En amont je passe par 3 listes déroulantes et 9 boutons radio ou 1 liste déroulante pour 3 boutons radio.
Ce qu'il veut dire 9 possibilités avec seulement 3 choix au final et que l'on additionne.
(voici le code)
$poid = ($nb_pots * $type0);
$poidA= ($nb_pots1 * $type0);
$poidB= ($nb_pots2 * $type0);

$poid1 = ($nb_pots * $type1);
$poid1A = ($nb_pots1 * $type1);
$poid1B = ($nb_pots2 * $type1);

$poid2 = ($nb_pots * $type2);
$poid2A = ($nb_pots1 * $type2);
$poid2B = ($nb_pots2 * $type2);

$poids = ($poid OR $poidA OR $poidB) + ($poid1 OR $poid1A OR $poid1B) + ($poid2 OR $poid2A OR $poid2B);

<p class="carte">&nbsp;&nbsp;Poids : <b>$poids</b> kg</p>


Le but étant de récupérer le poids total ($poids) avec une quantité ($nb_pots, etc) et un poids unit ($type0, etc).
Je dois merder dans mon addition avec des OR !!!
Si tu as une solution ?
Cordialement,
0