Question de droit du travail

Résolu/Fermé
vikky Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 1 nov. 2006 à 16:42
 M@thew - 19 août 2009 à 12:51
Salut à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je vis actuellement.

Je suis en CDI depuis 2 ans, et aucun contrat écrit n'a été rédigé depuis mon embauche et on m'a jamais remis de déclaration d'embauche. Faisant 2 ans que je travaille sans contrat écrit, mon patron a fait établir un CDI écrit qu'il va me remettre dans les jours qui suivent, dans lequel l'établissement écrit de ce contrat date du jour où j'ai commencer à travailler .

33 réponses

Bonjour,
J'ai ete en accident de travail en novembre 2007, la seccu ma payer mes demi journée mais ll'agence interim m'a toujours rien reglé, il manquais un papier que j'ai apporter depuis le mois de janvier et depuis toujours rien, que je les contact il dise que c'est pas eu qui me regle mais leur organisme de prevoyance. que dois-je faire?
merci a ceux ou celles qui pourrons me repondre
0
verolove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 21:50
bonjour, voila j ai eu un contrat vacataire de 3 mois du 1er janvier au 31 mars 2008 j ai commencer a travailler et je n avais toujours pas signé mon contrat.et le 4 mars 2008 je l ai enfin eu a signé. sachant que je travailler pour une mairie et que ça a changer de maire entre 2 que puis je faire? est ce que j avais un delai pour le signé ou pas? merci a ceux qui pourront m apporter des reponses.
0
je suis a l'essais de 1 mois mon contrat et de 169 h j'ai fait169 h en trois semaine le patron ne paye pas les heures suplementaire .je veut arrete avant la du contrat ,mais le patron ma dit que si je n'allait pas au bout du contrat il ne payerais pas .qu'elle recours je peux avoir
0
je suis menuisier parquetteur et je pars en deplacement pour 2 semaines mais je rentre les week end. j aimerai savoir si je vais toucher des indemnites de deplacement autres que la prime panier du matin , du soir et de l hebergement.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,
je travail la 9heure la nuit dans une ste et je veut savoir mes droit sur le travail la nuit
0
je travailles depuis trois ans sans contrat mes heures varient entre 15o et 160 heures pourla même personne et elle me dit quelle n' a plu besois de mes services , sauf 2 a 4 heures par semaines et je suis payeée par chéque emploi service. Je ne sui pas d'accord , que doi-je faire?
0
Bonjour,
Voila je voulais savoir on a le droit de signer deux contrat de travail? Parck moi enfèt jcompte travaillé dans une pizzeria pour le moi de Juin avec un contrat de 20h par semaine et ensuite travailler a la mairie a tps plein puis en meme tps continuer a la pizzeria? vous pensez que c possible? Enfin surtou ke c légal?
Merci d'avance
0
je travail pendant 10 ans une agence d'assurance j'ai pas signe un contrat du travail ,est ce que je doit travailler le mois du preavis ou non, ou poser seulemnt ma demission a la fin du mois ? merci
0
bonjour,voila, je travail ds une sarl familiale depuis 1993 en cdi(orale);mon beau-pére a toujours geré l'entreprise et n'a jamais failli à ses occupations,(décrochement de contrats,comptabilité,paye des salariés...) suite à une grave maladie, il nous a quitté. Aussi je travail avec mes beaux-fréres(fils du beaux pere);qui depuis sa mort essaye de payer les dettes urrsaaf , congerpayer, mutuel ...
AUCUN SUIVIS DE FAIT DEPUIS LE DEPART DE SA TERRIBLE MALADIE(3 ans)
les parts de la societe se situe:
lamajorité à l'epouse
le reste au fils ainé

mais le fils ainé a pour but de décrocher des contrats vu que l'entreprise est en son nom,mais voilà;

pas de contrats concrets
une fois les traites arrivée, celle ci partent pour le renboursement des dettes
pas de paye depuis 2mois et demi

QUE PUIS-je faire?
0
Salut j avais eu à peux prés le même problème il y a quelques année , un ami à moi qui etait trés calé en droit m avait dit que normalement au bout de 3 contarts en cdd si le lendemain du 3 eme contrat ton employeur ne te fait pas posé au moins un jour pour te reprendre ça se transforme systemetiquement en cdi
0
Bonjour, je suis en interim et aujourd' hui j' ai reçu un appel d' une agence d' interim me disant que j' avais un emploi pour le lendemain. Jusque là, tout va bien, mais e'nsuite, il a ajouté que j' aurais deux heures de formation non remunerées. Est-ce légal? Pour moi, tout travail mérite salaire!!! Merci de me repondre!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:49
Est-ce légal?
Non, tu dois être rémunéré, si le client l'entreprise ne paye pas, ce doit être l'agence d'intérim..
0
Rase-motte > Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:57
Bonjour je vous remercie pour votre réponse, c' est trés precisement ce que m' a dit L'Inspection du travail ce matin! En plus, elle m' a même conseillé de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception et de leur transmettre une copie. Ils enverront une lettre à l' agence d' interim en question! Merci encore pour votre reponse!
0
Bonjour
j'ai été licencié début juillet de mon poste de second de cuisine
j'ai bien sûr reçu mon salaire par chèque mais aucun document tel que le solde de tout compte, ma fiche de paie ou encore mon attestation de travail malgré une lettre recommandée avec Ar afin de les réclamer mais sans réponse

comment faire pour que ces document me soient remis en bonne et due forme et le plus rapidement possible sans pour autant revoir mon employeur avec qui je suis partie en tres mauvais terme

merci
0
combien de jours de repos a l'ocasion de aid almaoulid nabaoui ?
-1