A DISK ERROR OCCURED

Résolu/Fermé
besoindaide971 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 21 févr. 2012 à 18:36
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 févr. 2012 à 09:00
Bonjour,

voila depuis quelques jours j'ai la joie d'avoir un toshiba qui me dit a disk error occured depuis je cherche absolument à réparer cette machine qui m'énerve donc j'ai vu un informaticien qui m'a dit de prendre le kit de restauration et que si ça marche il s'agit de la mort du Disque Dur et il me laisse sur mon compte avec un disque dur mort donc svp aidez moi pour réparer mon ordi mais n'allez trop fort avec moi je suis très nulle en informatique
merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 févr. 2012 à 07:17
Bonjour,
Il faut essayer d'accéder à l'option de récupération système.
Démarrer le PC, puis tapoter sur la touche F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios, le menu d'options de démarrage avancées apparait.
Choisir la ligne : Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyer sur la touche entrée.
Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée du disque dur.
Là, choisir la disposition du clavier, puis choisir votre nom d'utilisateur, taper votre mot de passe, et si vous n'en avez pas, laisser la case vide, cliquer sur OK.
Vous devriez arriver sur la page des Options de récupération système.

Vous pouvez aussi le réparer avec différentes options de réparation qui sont disponibles :
Vvus trouverez ces meme options qui sont disponibles sur un DVD d'installation de Sept ou autre système, ainsi qu'une option de Toshiba, TOSHIBA HDD Recovery.

Pour la réparation du démarrage : windows tente de réparer automatiquement les problèmes de démarrage du PC.

Restaurer le système : Permet de restaurer l'ordinateur grace à un point de restauration créé à une date antérieure à votre problème.

Restauration du PC Windows : il restaure le PC à partir d'une image complète de votre PC que vous aurez créée avant.
Outils diagnostics de la mémoire Windows : il teste les barrettes de mémoire (RAM) afin de vérifier si elles ne sont pas défaillantes.
L'invite de commande : il ouvre l'invite de commande, ce qui correspond sur : un XP par exemple, à la console de réparation.
TOSHIBA HDD Recovery sert à restaurer le PC à partir d'une image créée par le constructeur se trouvant sur une partition de celui-ci autre que celle du système.


Vous pouvez aussi restaurer le PC sans les dvd de restauration :
si vous n'avez pas fait les DVD de restauration, Toshiba permet de restaurer le PC à son état d'usine à partir d'un dossier nommé : HDDRecovery se trouvant sur une partition du disque dur.
Pour cela, il faut accéder à la console de réparation comme indiqué dans la partie : Accéder à l'option de récupération système, cliquer sur TOSHIBA HDD Recovery pour obtenir la page de démarrage de la restauration, puis cliquer sur suivant, cliquer eencore sur suivant. un message demandant confirmation apparait, cliquer sur Oui.
Le processus de restauration est donc lancé, il n'y a plus qu'à attendre.

Un message s'affiche une fois l'opération terminée, cliquer sur : redémarrer.
D'autres messages apparassent.

Le PC peut redémarrer plusieurs fois.
A cette étape, taper votre nom d'utilisateur, l'image utilisée, ainsi que votre mot de passe qui n'est pas obligatoire, puis les paramètres de sécurité.
Le PC devrait etre restauré à son état d'origine.

Il y a la possibilité de brancher le disque dur en externe sur un autre PC fonctionnel, puis lancer la commande CHKDSK sur le disque.
Le rebrancher sur le PC d'origine, rallumer le PC et voir s'il lance le disque.

Controler tout simplement si le disque n'est pas débranché.
0
besoindaide971 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 3
28 févr. 2012 à 14:56
Comment voir si mon disque dur est dévranché ? désolée d'être nulle comme sa mais
0
besoindaide971 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 3
28 févr. 2012 à 16:44
impossible d'accéder au bios car il me demande un mot de passe que j'ai pas
0
besoindaide971 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 3
28 févr. 2012 à 17:24
aidez moi s'il vous plait j'en ai vraiment besoin car j'ai 3 exposés sur ce joyeux toshiba
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 févr. 2012 à 07:29
Bonjour,
Le dsque dur se trouve au dessous du PC, il y a un cache à retrirer avant, donc bien éteindre le PC, puis controler si il est bien inséré.

Si aucune des méthodes que je vous ai exposées ne fonctionnent, soit le disque est HS, soit vous réinstallez le système avec un DVD windows 7 Original qui doit contenir la clé de license avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 févr. 2012 à 17:34
Il ne s'agit probablement pas du mot de passe du BIOS, mais plutôt de l'utilitaire de Restauration. C'est souvent le 0000

Sinon, pour les mots de passe du Bios perdus, lire ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
29 févr. 2012 à 09:00
Bonjour.

Si votre PC est toujours sous garantie, ne vous cassez pas la tête, récupérez vos données personnelles, et puis, direction votre SAV préféré, et exigez qu'ils vous remplacent votre disque dur.

Sinon, vous pouvez essayer ceci :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Attention. Cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir plus) selon la taille de votre disque.
Surtout, ne pas interrompre le processus, sinon, gare aux ennuis.
0