Installation HP Photosmart 7510 avec Lion

Résolu/Fermé
BEZONS - 21 févr. 2012 à 11:51
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 17 mai 2012 à 16:02
Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante all-in-one HP Photosmart 7510, que j'ai branché sur un Imac Core i7 sous Lion 10.7.3!

Cette imprimante fonctionne sur port USB mais aussi en Wifi. Lors de l'installation, une fenêtre m'a demandé si je voulais choisir le mode USB ou Wifi. J'ai choisi le mode Wifi, malheureusement, le Imac refuse d'installer la HP dans ce mode, ce qui m'a contraint de l'installer en mode USB.
J'aimerais savoir si il existe une procédure me permettant de corriger ce problème, et ainsi, utiliser la HP en mode Wifi.
Je précise que je possède une Livebox (de marque Sagem), sur laquelle est connecté en Wifi, non seulement mon Imac, mais aussi, un portable Macbook Pro (lui même sous Snow leopard 10.6.8). J'aimerais configurer mon imprimante HP Photosmart 7510, de façon à pouvoir l'utiliser en Wifi pour les 2 ordinateurs, quelle procédure dois je suivre s'il vous plaît, par avance merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 13:44
Bonjour,

je pense qu'il faudrait essayer d'aller sur le site HP, et télécharger les derniers pilotes et logiciels, les installer en suivant exactement la procédure de jumelage indiquée par HP, puis tester à nouveau .

Bonne chance
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
21 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,


j'ai rencontré ce problème aussi, et HP a été incapable de solutionner mon soucis, j'avais essayé dans un autre forum (sur un site spécial Mac) de voir si des utilisateurs pourraient m'aider, malheureusement il n'en était rien!

Je sais qu'avec les Livebox parfois il faut cliquer sur un bouton de reset au dessous de l'appareil, mais parfois ça ne fonctionne pas non plus, du coup j'ai laissé tomber car c'était une prise de tête...

Cependant, il existe bel et bien un moyen de configurer tous tes appareils, je suppose que lors de l'installation, le pilote a reconnu l'imprimante, si oui, c'est que peut être il s'agit d'un problème du driver même, perso, depuis je suis resté en USB.
Maintenant, mon imprimante principale est en USB, et je suis aussi connecté en Wifi sur une seconde imprimante (toutes les 2 HP du reste).

C'est bizarre la façon aléatoire dont cela fonctionne...
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
1 mai 2012 à 12:22
Je reviens au commande de ce post, je n'ai jamais réussi à solutionner ce problème. C'est incroyable, car pas plus tard qu'hier, j'ai même essayé de configurer l'imprimante sur la Livebox (c'est à dire, qu'au lieu de la faire reconnaitre en WIFI par le Mac, j'ai voulu la paramétrer sur la Livebox, de cette façon, elle pourra être utilisée par tous les autre ordinateurs connectés au réseau de la Livebox)...

Rien y fait, lors de l'étape qui consiste à saisir la clé WAP(ou WEP selon la protection), l'imprimante me propose un message m'indiquant que le mot de passe n'est pas le bon.
J'ai essayé de saisir la clé WAP qui se trouve inscrite sous la Livebox, dans tous les sens, à savoir, en majuscule, en minuscule, avec un espace entre chaque groupe de caractère, sans espace, bref, dans tous les sens, et j'ai toujours le même message qui me dit que le mot de passe n'est pas bon, alors, peut être s'agit il d'un autre groupe de caractère à saisir, auquel cas je ne sais pas du quel s'agit il !!!

Hey utilisateurs de CCC, un ptit coup de main serait bien venu, je me penche sur ce problème par intermittence car j'ai plein d'autre chose en route aussi, alors si vous pouviez m'éclairer, merci de votre aide!
0
Bonjour

Voilà comment j'ai procédé pour installer une imprimante HP 6510 sur MacBook Lion 10.7.3 avec une neufbox .
Commencer par tout désinstaller «HP»sur votre ordinateur.
Wifi activée sur box , ordinateur , imprimante
Configurer la liaison Wifi de l' imprimante avec la neufbox , en suivant les instructions indiquées sur la console de l'imprimante . Ceci fait, imprimez le résultat du test si : «aucun problème rencontré . Félicitations» . Donc c'est bon .
Allez sur le site HP pour télécharger la dernière version du logiciel complet de l'imprimante concernée «pilote - logiciel d ' installation du produit». Pour une 7510:

ICI

ouvrir le logiciel et commencer l'installation du»programme d'installation HP»
- cocher : installer et configurer HP ePrint sur le périphérique .
arrivé à: sélection du périphérique à installer : pas d'imprimante indiquée (normal)
à ce stade il faut arrêter l'ordinateur , la box(couper l'alimentation), l'imprimante . patienter quelques instants avant la remise en service de la box ,l'ordinateur , l'imprimante
lors de la remise en service , normalement l'imprimante doit figurer, ce fut mon cas
continuer la procédure indiquée en ajoutant l'imprimante .
il me semble que l'interconnexion se fasse avec bonjour .
pour moi cette installation fonctionne d'une manière stable .
J'espère que cela fonctionne avec les autres box .

JCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
17 mai 2012 à 16:02
salut JCP,


je te remercie de ta réponse, je vais effectuer cette procédure, et je te tiendrais qu courant ok! A bientôt...
0