Passerelle multimedia AVERMEDIA O272

Fermé
cemoiBB Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 20 févr. 2012 à 21:48
cemoiBB Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 1 mars 2012 à 10:00
Bonjour,

Je viens de prendre possession de cet appareil.
A priori, prévu pour, entr'autre, surfer sur le web depuis sa TV.

Mais si la connexion est faite, si j'arrive sur le web, que je me connecte sur DailyMotion ou Deezer etc... rien ne se passe ! Pas d'images, ni de son !

Je suis connecté en HDMI.
En revanche je peux visionner via une clé USB, mes montages HD.

Si quelqu'un utilise cet appareil, peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

lital31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
28 févr. 2012 à 23:18
Je ne peux pas t'aider, mais ta question m'intéresse car je souhaite acheter peut être cette passerelle.

Fonctionne-t-elle correctement ? Il n'y a pas de bug ? Est-elle facile d'utilisation ?

Merci d'avance

Amandine
0
cemoiBB Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 15
29 févr. 2012 à 10:20
Bonjour.
En fait, je l'est rendue !
1) S'il était possible de se connecter sur Internet - (J'avais une liaison LivBox > passerelle via CPL), et d'aller sur DaiyMotion / Yputube ou Deezer, par exemple : IMPOSSIBLE de visionner quoi que ce soit ! ( Sur Youtube ou DailyMotion, par ex = fenêtre désespérement noire, et pas possible de démarrer la moindre lecture).
2) Si la passerelle reconnaissait les connexions ( USB et autre PC connectés, il m'était impssible de me connecter à mon PC, par ex - il m'était demandé login et mot de passe !
3) Comme je n'arrivait pas à comprendre pourquoi > j'ai fait appel au SAV de la Sté qui me l'a livré via Amazon ( Bluetik), qui m'a renvoyé sur le fabriquant AverMédia - Car, eux incompétants.
4) AverMédia contacté > Problème : ils répondent en Anglais ! Et j'y comprenait rien !
(Même en essayant de traduire via Google = "petit nègre").
5) De plus, j'ai trouvé que la connexion à Internet, si elle est effective, est très très lente !
(Alors que je suis bien sur en ADSL - et que mes connexions sur mes PC sont immédiates).

Du coup, j'ai renvoyé cet appareil ! (Bien sur ça m'a couté les frais de retour).

Je vais certainement me pencher vers une mini passerelle, pour lecture des montages HD 1080p, mais sans accès au web !

Pour l'anecdote : Mon gendre est connecté via Free - il a la box "révolution" - s'il accède à Internet sur sa TV - c'est aussi plus lent que sur PC ! et la navigation ( souris), n'est pas franchement
top !

Si ça peut t'éclairer !

@+
BB
0
lital31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
29 févr. 2012 à 21:43
Ah oui en effet merci beaucoup !

Je cherche toujours une passerelle multimédia pour mes parents. Leur utilisation reste basique, lecture photo, enregistrement télé, lecture de films sur disque dur externe... le wifi serait un bon plus.

Je cherche une passerelle simple d'utilisation, ils disposent déjà d'un disque dur externe.
Ordre de prix max 100€. Leur télé est une Panasonic TX-P42C3E, sans sortie usb.

Sinon en fonction du prix, s'il y a peu de différence je voulais voir avec un disque dur multimédia, c'est à envisager...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car j'ai du mal à trouver mon idéal !!

Merci d'avance
0
cemoiBB Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 15
1 mars 2012 à 09:34
Bonjour.
"Utilisation basique" ? Toutes les fonctions désirées ne sont pas très basiques - mais assez complètes.
Il y a 2 types de "passerelles" :
1) Celles AVEC connexion ADSL pour voir Internet sur la TV ( TV HD).
2) Celles SANS connexion ADSL - sans Internet sur la TV.

Tout dépend des besoins et de l'usage :

a) Vouloir se connecter sur Internet sur sa TV > dans ce cas passerelle 1)
Sinon, passerelle 2)
b) Si on désire reproduire des films HD > Passerelle 1) ou 2)
A condition de posséder un appareil qui film en HD - voir montages en HD (C'est ce que je possède, et je monte mes films, maintenant en HD).
A condition de posséder une TV HD - Sinon sa sert à rien ! (J'ai une TV HD 107cm HDMI).
Sinon, c'est du DVD, et ça sert à rien - Un DD multimedia suffit. (C'est ce que je possède - mais il ne gère pas le HD).
c) La sortie USB d'une TV n'est pas nécessaire dans tous les cas. En revanche il est préférable que la TV HD soit équipé au mini , d'une entrée HDMI. (sinon > achat d'un doubleur HDMI).
d) Pour enregistrer la TV > il faut une passerelle AVEC tuner HD , pour pouvoir enregistrer.

e) Si c'est tout simplement visionner des films (DVD - mpg2 ...), pas HD - le DD externe multimedia est suffisant !
Il existe des DD externes multimedia avec tuner ( STOREX par ex).

Le chois est multiple, en fonction de ses désirs, et de ses équipements.

Mais, il y a une autre alternative , si vos parents sont dans une zone ADSL "dégroupée" : la Free "Révolution" - Ma fille et mon gendre sont passé à cette solution > tout est inclus dans l'offre !

@+
BB
0
cemoiBB Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 15
1 mars 2012 à 10:00
0