Probleme de formatage cle usb sou mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
MatMatApp
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
-
bonjour j'ai un gros souci j'ai télécharger firefox pour windows car mon pc n'a pas de navigateur internet je veut le mettre dans ma clé usb mais je n'avais plus de place j'ouvre donc utilitaire de disque(je suis sous mac) je la reformate donc sous mac os étendu journalisé et un message d'erreur s'affiche disant "L'effacement du disque a échoué. Erreur :Impossible de démonter le disque
."j'ai tout tenter meme telecharger des logicille de formatage rien a faire.Merci de tout l'aide que vous pouvez apporter

2 réponses

Messages postés
26004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4104
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
1
Merci mais les solutions mentionné dans ce lien n'indique pas comment résoudre cette erreur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dede74000
Messages postés
26004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4104
Bonjour,

Est-ce que ta clé est visible dans l'utilitaire de disques ?
Si oui, tu la sélectionnes et tu regardes dans les menus si la case "monter/démonter" est accessible. Si oui, tu cliques sur démonter ou " éjecter" (avais-tu pratiqué ainsi avant de la retirer du connecteur USB ?)
Tu la retires, tu la remets=> utilitaire de disque/sélection de la clé physique (pas la ligne du bas décalée) SOS/partitioner/1 partition/format MS DOS (sinon tu ne pourras pas la lire sur PC) et tu cliques sur "Appliquer"
Si ça coince mais que tu la vois bien dans l'utilitaire de disque, tu la sélectionnes, menu SOS=> réparer le disque, tu verras ce qu'il se passe.
La méthode de formatage, expliquée par Francis (Sanspseudo) est la seule valable.
shadokan87
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
1
Argh sa ne fonctionne pas sa m'affiche: "Utilitaire de disque a cessé de réparer « SANS TITRE »
impossible de démonter le disque" sa me tracasse vraiment je l'ai acheter il y a 1 mois seulement je crois et c'est une 16 go je ne l'avait jamais formater au paravant
Même problème que toi, n'y a t-il pas de solution ?
dede74000
Messages postés
26004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4104 > claire
Bonjour,

Voici les mots magiques qui permettent aux humains, qui oeuvrent ici, bénévolement, de prendre en considération les questions posées.
En bonus :
Extrait de la charte CCM
MatMatApp
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016

Bonjour,

As-tu essayé de formater ta clé USB sur windows en FAT32 ?
Sinon, si tu veux laisser ta clé USB en NTFS (car Mac OS Étendu (journalisé) n'est pas accepté sur windows, il te redemandera de la formater), moi j'utilise le logiciel Tuxera NTFS qui te permet d'écrire sur des supports amovibles et même internes avec un format NTFS