Création d'un lien symbolique

Fermé
Meryam - 20 févr. 2012 à 13:20
 Meryam - 20 févr. 2012 à 16:24
Bonjour,
j 'essai de créer un lien symbolique pour que mon script puissent lancer au démarrage j'ai utiliser la commande:
ln -s /etc/rc.d/init.d/nom de script /etc/rc.d/rc5.d/sxxnom de script

alors je me suis bloqué parce que j ss pas a koi sert XX je ss que c'est un nombre mais??????

Merci finalement de me répondre


A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
20 févr. 2012 à 13:34
Salut,

Alors le "XX" correspond au niveau de priorité de lancement de ton script.

Pour être plus clair, admettons que ton script initialise un service réseau. Si le script dans rc5.d qui lance le réseau - chez moi par exemple c'est "S10network" - donc comme tu peux le voir, ce script a une priorité de "10", ben si tu attribues à ton script une priorité plus forte, disons 8, à ce moment là ton script n'aboutiras jamais dans la mesure où il sera lancé avant même l'initialisation du réseau.

Il est donc préférable de lui donner une priorité moindre, disons 15.

Voila, en espérant avoir été assez clair ;-))
0
Merci gravement j ai bien compris et ça marche trés trés bien :):)
0
A noter qu'en général il est préférable d'utiliser l'outil dédié de ta distribution plutôt que de faire toi-même les liens symboliques (même si c'est bien de savoir ce que fait l'outil).

Selon la distribution, ce sera insserv, chkconfig ou update-rc.
0
j ai déjà essai d utiliser crontab pour que le script lance automatiquement mais ça marche pas c pour ça j ai penser d utiliser les liens symboliques
0