Catastrophe mon ordi ne demarre plus...

Résolu/Fermé
VERO18 - 31 oct. 2006 à 18:30
 tina93230 - 15 mai 2015 à 12:13
Bonjour,
Mon ordi de bureau ne veut plus demarrer ni meme en mode ss echec...cela ne me derange pas de le mettre a plat mais j ai des photos auquelles je tiens dans cette machine et j aimerai beaucoup les récuperer..
Quelqun peut il m aider je ne suis vraiment pas tres douée en informatique en ce qui concerne le materiel...
Aidez moi s'il vous plait les photos de mon bébé son dedans...
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Véro
A voir également:

22 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 oct. 2006 à 19:22
Bonjour,

Tu t'affoles, tu mets la pression parce qu'au bout de 20 mn tu n'as pas eu une solution miracle. Dans ces cas-lè il faut rester cool.

Tu dis que ton ordi ne veut plus démarrer, et tu ne dis pas ce qu'il fait, à quel moment ça bloque. Mais tu parles de tes photos, tout le monde pense Disque Dur et te donne des conseils pour récupèrer tes photos.

Alors que ton disque dur n'y est peut-être pour rien.

Quand tu démarres ton PC, est-ce que quelque chose apparaît sur l'écran ? Ton ordinateur émet-il des bips, courts longs, combien ?
Est-ce que ça reste arrêté sur la 1ère page ?
Etc, Etc ...
A moins qu'il ne se passe rien, décris tout. Et recopies ici les 3 dernières lignes.
Avec ça on devrait pouvoir faire un début de diagnostic.

A+.
9
MERCI JMP59

VOILA LE PROBLEME EN DETAIL...
j'allume le pc et la une page s'affiche en disant que peut etre un materiel ou un programe à été insyalé et fonctionne mal ou empeche de faifre fonctionner le systeme....l'ordi m'invite a demarer en mode sans echec ou demarrer avec une ancienne configuration avec laquelle il fonctionnait correctement ou bien demarrer normalement....SI JE CLIQUE NORMALEMENT OU BIEN ANCIENNE CONFIG...un ecran bleu apparait, mais un quart de seconde donc je ne peux pas voire ce qu'il dit...en mode sans echec c pareil...en allumant pour la 10eme fois j ai tapote f8 la j'ai eu un ecran noir pas de bip et en bas plein de chose defilait...puis ca c'est arrete sur vax347.sys. puis sur D 347.sys... Voila la je suis tres inquiete j'avoue que se sont mes photos qui m'agace j'avais dis 2000000000 il faut les mettre sur cd et voila
Merci de ton aide
VERO
0
en faite j'ai appuyer sur le bouton de ma tour, il a demaré et quelques secondes plus tard il s'est arreter comme si j'avais couper le courant j'appuie sur le bouton de ma tour et il ne veut pas fonctionner ; que faire??
0
ben il est peut-etre griller cest possible
0
svp mon ordi portable ne demare plus du tout!!ni la batterie pour le charger!!!!!!!!aidez moi svp :'(
0
Moi mon chargeur marcher et tout d'unn coup il c'est artez aidez moi svp :'(:'(:'(:'(
0
ca mes arriver c et peut etre l alimentation
6
letroyen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 5
31 oct. 2006 à 18:54
bonjour,

ton ordi as t il un CD de restauration fourni par le fabricant???
si oui, tu peut peu etre faire un remise a niveau de ton windows avec se CD, juste en réinsatallant windows, sans effacer les données.

reste prudente.
5
j'ai un probléme avec mon ordinateur portable,un toshiba pro a 100, mon ordinateur n'a plus démarré. Lorsque j'appuie sur la touche pour le faire démarrer, une lumière verte s'allume sur la tranche du devant de l'ordinateur, éclairant le dessin de la batterief il fait un bruit style trois bip quand je l'allume. J'ai vérifié cent fois si la batterie était correctement branché, et j'ai testé dans différentes prises de la maison sans succès. merci
0
Par contre, quand on réinstalle Windows XP, ça efface les données ??
Merci de répondre,
Binbin11
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 déc. 2011 à 23:27
Bien sur. A moins que ton DD soit partitionné.
0
MERCI BEAUCOUP DE VOS SOLUTIONS...

J'ai peur de formater en remettant un disque de remise à niveau...
Et en plus, je ne sais pas du tout ce qui lui arrive...
J'essaie et je vous tiens au courant

MERCI ENCORE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ces precissions
mais est ce que la carte mere peut fonctionné sans
2
sans quoi
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > ninonana
25 août 2007 à 17:24
Faut lire les posts précédents !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2007 à 16:28
Le processeur est tout aussi indispensable que la carte-mère.

Va voir ceci monter et pc

Ça devrait t'aider à comprendre ce qu'il y a dans un PC.
2
Bonjour,
je viens de voir le pb de véro qui a été traité en 2006, mon frère a le meme souci écran bleu furtif etc... ç veut dire quoi faire un" ghost" ? son neveu est peut etre doué mais du coup ça ne m'aide pas l'histoie du ghost lol !
merci de votre aide
chris
2
Bonjour,
ui moi pareil ^^' le mme écran .. et koi ke je clik mode sans échec ou koi ke ce soit .. ca me remet cet écran ...
de plus c'ets un ordi portable alors pour els disques durs et tout 8-)
heu pis pas de périfériques branchées juste la clé du wifi
2
ben appuie sur f 8 et tape sur demarrer windows normalement
0
merci je viens de faire f8 demarrer normalement miracle çà marche merci merci
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
2 mars 2007 à 11:44
Un truc cool c'est
1. de lire la date (mais c'est la mode de remonter les vieux posts on dirait je te l'accorde)
2. de voir si le pb a pas déjà trouvé une solution (ce qui est la cas ici)
1
est ce que quelqu un peu me dire si tous mes processeur vont sur n'importe quel carte mere

merci de votre réponse
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 août 2007 à 00:11
Ben non !

1er tri à faire voir si les sockets sont les mêmes.
Ensuite il faut aller sur le site du fabricant de la carte-mère pour savoir quels genres de processeurs elle accepte.Ou consulter la notce dans le cas où l'aurais.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 oct. 2007 à 12:11
Bonjour,

Extrait de la charte de CCM

....
De plus, pour le confort de tous, c’est à dire d’une part des utilisateurs à la recherche d’une réponse sur un forum et d’autre part des contributeurs présents qui s’efforcent d’apporter des solutions aux problèmes que vous rencontrez, il est recommandé de :

* ne pas poster votre message plusieurs fois sur le forum. Les contributeurs présents font de leur mieux pour répondre à vos messages dans un délai respectable. Cependant, si vous n’avez pas de réponse dans les 24h, vous avez la possibilité de faire remonter votre message initial en tête des messages du forum en répondant simplement à votre propre message.
* Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n’est pas le vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j’ai le même problème et personne ne me répond »
1
poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 9
31 oct. 2006 à 18:53
Bonsoir

Il faudrait démonter le DD et le mettre dans un boitier externe qu'on branche sur un autre ordi en USB et récupérer les photos et autres documents
Autre solution, mettre votre disque dur en esclave sur un autre ordi et récupérer les documents
Tout ceci a condition que Le DD n'est pas déclaré forfait
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 oct. 2006 à 20:48
Je te le répète, restes cool. D'après ce que tu expliques il n'y pas de raison pour que tu ne puisses pas récupèrer tes photos.

Ton disque dur est-il partitionné ?
Si oui, y a-t-il une partition Système (C:) et une partition stockage (D: sur laquelle se trouvent tes photos) ?
0
mes photos sont sur le C JE CROIS...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2006 à 00:14
Tout aurait été très simple si tes photos avaient surement été sur le D. C'est le principal intérêt du partitionnement pour un utilisateur courant.

Étape suivante, pour moi c'est celle que préconise letroyen. Essayer de réinstaller Windows. Ca ne touchera pas à tes fichiers perso. Si ça marche, la seule chose qu'il faudra sans doute faire ensuite c'est de réintaller certaines applications en particulier la carte graphique et la carte son.

As-tu le CD d'installation de windows ou des CD de restauration? Ton ordinateur est-il un PC de marque ? Laquelle ?
0
MON PC EST UN HP PAVILION ET JE NE TROUVE PAS LES CDS DE REINSTALLATION.....CA AURAI ETE TROP BIEN...EN FAISANT F10 IL ME PROPOSE DE FORMATER????VOILA C TOUT CE QUE JE PEUX DIRE...JE NE TOUCHE A RIEN ET JE VAIS CHERCHER DANS LES ARCHIVES SI JE TROUVE LA TRACE DE CD!!!
0
Bonjour,
Une amie avait cet écran bleu au démarrage de windows Xp.
Je suis allé la voir et est remplacé d'abord sa nappe qui relie son disque dur à sa carte mère. Rien de changé. C'est alors que j'ai vu une manette de jeux générique trainer à côté du sus-dit PC . Cette petite manette de jeu relié au port USB. Allez savoir pourquoi, lorsque je l'ai débranché, le Windows est reparti comme en 40.

J'avais déja eu un blocage au lancement de certains softs avec un joystick branché sur l'USB. Le fait de le retirer arrangeait tous mes ennuis. Alors méfiez vous de certains périphériques USB!
Bien à vous,
Jeff
0
VERO18 > jeffinfo
1 nov. 2006 à 12:26
Salut JEFF

merci de ton aide, mais rien n a ete branche au pc enfin a ce que je sache car j ai trois filles "touche a tout" alors??!! Ce matin j'ai ouvertmon pc il y a plein de poussiere j 'ai doucement fais le ménage et j ai referme là je suis invitée aujourd'hui alors je l'enmene avec moi car j ai un neveu bien plus calé que moi...
Merci à tous de votre aide vraiment....
VERO
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2006 à 13:27
Sans CD, impossible de réinstaller quoi que ce soit.
Surtout ne pas formater. Là tu serais sure de perdre toutes tes photos !

Pour la suite, j'attends les résultats de l'intervention de ton neveu. S'il est suffisamment calé il aura sans doute pu récupèrer tes photos sur son PC ou celui de ses parents.
0
Merci jmp59 de ton aide....
OUI c 'est bon mon neveu a tout recupere...en fait il a fait un "GOST" ??? et il a recupere tous mes documents photos et musique..OUF je respire et je vous remercie tous du soutient que vous m avez appoRte....A BIENTOT ET MERCI ENCORE
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 nov. 2006 à 15:41
Bof, c'est surtout ton neveu qu'il faut remercier.

Je crois que ce que j'ai fait ça a surtout été de te rassurer ! Ce qui était important pour tes nerfs. ;-))


Bye.
0
prend le disque dur et mes le sur un autre ordi comme sa
t pourra recuperer t dossier et tes photo

a+
0
j'ai un ordinateur qui marche avec windows 95 et il ne veux plus demarer quand j'allume la tour et l'ecran plein de chiffres apparait il me demande demarer windows normalement et puis apres la tour et lecran seteint et redemare et refait le meme systeme qui pourrais me dire se que je doit faire merci beaucoup j'attend votre reponse
0
J'ai eu la même chose que toi et je viens de trouver la solution:
j'ai inséré le cd d'origine windows, puis jai démarré mon ordi en mode sans échec et j'ai suivi les choix sur l'écran, l'ordinateur a réinstallé windows et formaté l'ordi fini!
0