Problème de calque avec gimp

Résolu/Fermé
louanna27 - 20 févr. 2012 à 06:29
 louanna27 - 20 févr. 2012 à 18:35
Bonjour, J'ai Commencer a Utiliser le Logiciel gimp , Et Au Départ dans un tutoriel pour pouvoir << Colorier >> Une Image Qui et en Noir et Blanc. J'ai commencer a Utiliser les calques ( pour la première fois ) Tout a Bien Marcher , j'ai réussis a colorier la première image sans problème. J'ai voulu essayer de faire une nouvelle image, Je l'ai ouverte, j'ai mis un calque, j'ai prise l'outil << Pinceau >> et J'ai voulu appliquer la couleur sur le premier calque pour faire la peau . Malheureusement , La couleur ne s'est pas afficher. j'ai regarder sur ma boite a outil dans le tout petit onglet des calques c'était comme si la couleur y été. en voulant déplacer l'image, j'ai vu que le calque avec la couleur été Derrière l'image et Je ne voit pas comment faire pour que le calque puisse se remettre dans mon image pour pouvoir appliquer la couleur.
A voir également:

2 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
20 févr. 2012 à 16:10
Salut,

Essaye de fusionner les calques

Bonne après midi

Végers
0
Merci de Cette Réponse . J'ai fusionner cela a ajouter la couleur , seulement avant je n'avais pas besoin de fusionner pour pouvoir voir la couleur que je met sur le calque ce qui fait que pour colorier mon image, je fais dans le blanc avant de fusionner. C'est comme si , J'avais une feuille Blanche et que Mon Stylos n'avais pas d'encre quand je dessiner ( je ne voit pas la couleur sur l'image avec le calque ) donc c'est toujours un soucis dans le sens que je ne peut pas travailler correctement. je ne sait vraiment plus quoi faire. Surtout que en recherchant sur internet, personne ne parle de ce genre de problème avec gimp.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 févr. 2012 à 18:19
Bonjour,

Fais une capture d'écran de ta palette des calques et met-la dans ton prochain message, comme ça: http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.
0
Finalement, J'ai trouvée le soucis J'avais Oublier de mettre << Couleur vers Alpha >> . J'ai pu reprendre correctement le dessin sans problème. Merci d'avoir pris Un peu de temps pour me lire. Je suis débutante et donc c'est encore un peu vague pour manipuler correctement gimp. Passez une bonne soirée.
0