Sommaire automatique Word 2010

Résolu/Fermé
Lys - 19 févr. 2012 à 20:17
 almighty_saad - 5 avril 2012 à 12:24
Bonjour,



<config>Windows 7 /
Mon sommaire automatique reprend une partie du corps de texte . Que dois-je faire ,Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
20 févr. 2012 à 00:59
Bonsoir,

Forcément si. Pour qu'un texte se mette dans le sommaire sans qu'on ait fait une manip particulière, il faut (par défaut) qu'il soit dans un style de Titre.

Tu peux aussi vérifier que ce texte n'a pas de niveau hiérarchique (autre que corps de texte), mais bon, ça ne se met pas tout seul.

Quand les utilisateurs utilisent mal Word, voici une des méthodes utilisées qui provoquent ce problème :

- je tape un titre avec un style de titre
- je reviens à la ligne, et mon texte est toujours dans le style de titre
- je modifie le style, en retirant le gras, le souligné, ou autre...

Mais ce paragraphe, même s'il ressemble après coup au style Normal, a conservé en réalité son style de titre, et il se retrouvera automatiquement dans la table des matières.

m@rina
15
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
19 févr. 2012 à 20:20
Bonsoir,

Remettre ce texte en style Normal, puis mettre à jour la table des matières.

m@rina
4
Merci, Marina, J'ai enfin compris .
Le corps du texte doit être en normal , dans accueil, style, normal
Pour adapter le caractère il suffit de faire un clic droit.
En ce qui concentre le titre , il faut choisir titre 1 , 2 selon le cas et idem avec clic droit on adapte le caractère!
Ensuite dans références , table des matières , ajouter une table des matières , et s'il y a encore un bug revérifier qu'une partie du texte a pu échaper au"Normal" et mettre à jour.
Je réécris le B.A.BA pour aider ceux qui comme moi ont tant galéré!
0
Merci pour la réponse, mais la partie du texte reprise dans le sommaire n'a pas de style par rapport au reste du rapport de 36 pages
2
almighty_saad
5 avril 2012 à 12:24
bah il' y a une façon facile mais pénible s'il s'agit d'un grand document, donc après avoir sélectionner le texte qui s'affiche dans la table des matières, vous irez sur l'onglet référence ==> ajouter le texte ==> ne pas afficher dans la table des matières. et ca marche :D
2