Menu

Excel - Fusionner deux colonnes [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
-
bonjour,
j'ai deux colonnes une contenant l'adresse l'autre contenant le numero de la rue. comment obtenir une seule colonnes avec les deux donnees
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
1935
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
750
310
Merci
Bonsoir,

tu concatènes tes 2 colonnes :
en C1, tu écris
=A1&B1

tu recopies vers le bas tant que tu as des données
tu sélectionnes ta colonne C et tu fais copier/collage spécial valeur pour éliminer les formules

tu peux alors supprimer tes 2 colonnes sources (A et B)

si tu as besoin d'ajouter une virgule et un espace entre tes 2 données, tapes
=A1&", "&B1

A+

Dire « Merci » 310

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup pour cette réponse.
Merci beaucoup !
C'est très clair et très précis...
Un grand merci!
parfait ! exactement ce dont j'avais besoin et réglé en 2 clics ! merci
17
Merci
Bonjour à tous,

J'ai le même souci que celui exprimé dans ce post cependant la réponse ne me satisfait pas, je m'explique

Je souhaite fusionner deux Colonnes (villes en A, adresses en B)

Donc j'ai utiliser cette formule= A1 & " " & B1 cela fonctionne, mais mon probleme, j'ai une liste avec 400 lignes, et avec ce système (à moins que je ne l'utilise pas bien) m'oblige a remplacer à chaque fois le numéro corresspondant à la ligne = A2 & " " & B2 puis = A3 & " " & B3......donc opération X 400 .....il doit y avoir une manière plus rapide de faire cela ? rassurez-moi !!!

existe t-il une formule pour fusionner tout de suite l'ensemble de mes colonnes ?

Merci d'avance à vous

Elgohu
6
Merci
Et l'inverse on fait comment ? Par exemple dans un fichier dans une seule cellule on a nom + prénom et on veut les séparer en deux ?
Merci pour l'astuce mais cela ne s'applique qu'à une seule ligne.
Peut-on généraliser la manip à tout le document?
Merci
JvDo
Messages postés
1935
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
750 -
Bonsoir,
dans ce cas, tu sélectionnes toutes tes lignes (les cellules en fait) puis, au lieu de l'option largeur fixe, tu choisis délimité.
Comme séparateur tu prendras sûrement l'espace.
Cela suppose que les noms et prénoms soient séparés par un caractère qui ne se retrouve pas ailleurs, sinon tu vas saucissonner ta chaîne de caractères d'origine.
Cordialement
MERCIIIIIIIIIII merci merci merci !!!!!
dieu te benisse !
Comment fait"on pour après supprimer nos colonnes sources? Je m'explique une fois fusionner j'aimerais supprimer la colonne B1 initial et A1 initial pour garder celle fusionner?
Copie et colle simplement dans une autre colonne (uniquement les valeurs)
5
Merci
Elgohu,

Si j'ai bien compris ta demande il faut exécuter l'action suivante.

Tu mets ton pointeur dans le coin bas à droite de la cellule dans laquelle tu as ta formule jusqu'à ce qu'il apparaisse une petite croix noire.
Ensuite tu cliques et en restant cliqué tu "étires" ta cellule vers le bas jusqu'à ce que tu n'aies plus de données.
Cela va copier ta formule en l'adaptant aux données de la ligne du dessous.