Son HD pioneer vsx-1021

Résolu/Fermé
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 19 févr. 2012 à 12:34
 kratos33 - 9 juil. 2012 à 19:08
Bonjour,

je posséde depuis 2 jour un ampli home cinéma Pioneer vsx-1021 coupler a un lecteur blu-ray Pioneer bdp-440.
globalement j'en suis très content ( couleur, qualité vidéo et audio au top pour moi :) ).
mais voila quand je lance un film au format DTS-HD MASTER AUDIO en 5.1 on dirait que l'ampli ne le détecte pas.
le son surround est présent mais l'ampli affiche un signal sonore PCM au lieu de DTS-HD MASTER AUDIO.
et ce normal ? ou y a t'il un réglage cela ?
car personnellement je ne voie pas l'interer de posséder un home-cinéma haute définition si le son ne suit pas ....
merci a vous ! :)
cordialement .

4 réponses

Bonjour,

Le fait que ton ampli n'affiche pas "DTS-HD" vient du fait que ton lecteur décode la piste en interne et envoie un flux par conséquent décodé : PCM. Dans le cas présent, je pense qu'il est préférable de faire décoder le son par l'ampli car de meilleure qualité. Il faut que tu ailles dans les paramètres audio de ton lecteur pour lui dire d'envoyer le fux direct ( Bitstream ). Normalement, c'est ton ampli qui prendra la relève et qui affichera en façade le signal qu'il décode : DTS-HD / Dolby TRUE HD.

A+.
2
salut a toi Man! J'avais le meme souci que vince59490, et grace a ta réponse, tout est ok, l'ampli décode bien le format dts: enfin!!!
merci de prendre un peu de ton temps pour aider les ignorants que nous sommes!!
0
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 3
20 févr. 2012 à 22:35
Salut Stef !
je viens de regarder a ce que tu ma dit est en effet un configurant le lecteur blu-ray en mode " raw" l'ampli decode desormait les format haute definition ! :)
merci beaucoup a toi ! :)
et bonne soirée ! :)
1
salut

fait tu ok sur la telecommande apres avoir selectionner le dts-hd master audio et ton lecteur tu la connecter avec quel câble.
0
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 3
19 févr. 2012 à 21:05
Bonsoir oui je fait ok lorsque je selectionne le dts hd-ma et je suis connecter en hdmi 1.4 certifier 3d et full hd 2k/4k
0