Utiliser une chanson comme sonnerie nexus one

Fermé
F&C - 19 févr. 2012 à 10:24
 lord pi - 7 mars 2013 à 03:42
Bonjour,

J'ai un nexus one et je n'arrive pas à programmer une chanson comme sonnerie. J'ai bien trouvé l'explication dans le mode d'emploi et sur divers forums. Il s'agirait normalement d'appuyer longuement sur le titre de la chanson, puis de sélectionner dans le menu qui apparait "définir comme sonnerie" ou un truc dans le genre.
Sauf que quand moi j'appuie longuement sur un titre, les seules propositions qui apparaissent sont "Ecouter/Ajouter à la playlist/Acheter des titres/Supprimer/rechercher".
Quelqu'un aurait-t-il une solution ???

Merci
A voir également:

2 réponses

joedelajungle Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 167
19 févr. 2012 à 11:06
Bonjour est ce que la musique est en mp3?
0
Oui, c'est un MP3 sans problème.
0
joedelajungle Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 167
19 févr. 2012 à 15:11
ta musique est bien dans le dossier ringstones?
0
Je n'ai pas de dossier "ringtones" (ou alors je ne sais pas où il est...). Si je créée une playliste qui s'appelle ringtones, ça ne change rien.
0
joedelajungle Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 167
19 févr. 2012 à 19:05
Pour la mettre en tant que sonnerie dans ton téléphone, il convient de monter le téléphone à l'ordinateur, de créer un fichier "ringtones" à la racine de la mémoire interne du téléphone (puisque le nexus s ne dispose pas de carte sd) et d'inclure dans ce fichier nouvellement créé ta sonnerie en mp3.

Pour se faire
- connecte ton téléphone à ton ordinateur
- monte la mémoire du téléphone sur l'ordinateur
- rends toi dans le fichier "downloads" > copie ton fichier mp3 ou autre musique lisible par le téléphone
- crée le fichier comme indiqué plus haut et colle le fichier musique.

Maintenant ta musique devrait être accessible via le menu sonnerie du téléphone et tu peux en changer librement.
0
Merci pour l'info Joedelajungle, j'ai un nexus et lorsque tu monte le tel sur le pc, le fichier ringtones existe déjà, mais il est vide...y a plus qu'a insérer les musiques...
0
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
19 févr. 2012 à 18:55
Bonjour ! Tout d'abord tres bon choix que le nexus one ;)
Comme l'a dit Joe il faut mettre la musique dans le dossier ringstones (de la carte mémoire) et ensuite tu pourra l'utiliser comme sonnerie en passant par les paramètres.
0