Problème création macro spécifique sous Excel

Fermé
poup - 19 févr. 2012 à 00:44
 poup - 20 févr. 2012 à 00:26
Bonjour à tous,
j'ai parcouru beaucoup de conversations sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à un problème que j'ai actuellement ua travail avec Excel, je m'explique:
Est-il possible, dans un tableau excel, de cliquer sur une image (insérée dans une cellule par exemple A1) et que ce "click" déclenche une règle qui veut que le texte inscrit dans la cellule en dessous (par exemple A2) soit automatiquement envoyé dans une 3ème cellule (par exemple A3). Mais il serait intéressant que cette règle permette de reconnaitre si oui ou non il y a déjà du texte dans la cellule de destination (dans mon exemple A3) et que si effectivement il y a déjà du texte, elle envoie du coup dans une autre cellule (A4) ou dans une autre ceillule (A5 si A4 est pleine) etc... Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ! :s
Je n'arrive pas à écrire cette règle sous VBA (je suis totalement novice en VBA et tous les tutoriels que j'ai lus ne m'aident pas !! :-( )
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment écrire cette règle SVP ?
Merci infiniment pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
19 févr. 2012 à 12:03
bonjour

un essai avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/?0Btmcx5WwBZ

bonne suite
0
merci merci merci !! un ami est en trian de m'aider à l'adapter à mon fichier mais effectivement, je crois que c'est ça !! merci merci merci !!!!
bonne nuit !!
0