Impossible lancer Windows7 même mode ss echec

Résolu/Fermé
bibi13 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 12:48
 bibi13 - 19 févr. 2012 à 11:24
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai un problème de démarrage de mon PC fixe qui ne démarre plus (je post via un portable autre). Hier en effectuant un scan avec mon antivirus (Avast pour info), il m'identifie de nombreuses menaces (rootkits) qu'il me propose de mettre en quarantaine (ce que je fais) et de terminer le scan par un nouveau scan au redémarrage (je précise que c'est la première fois qu'il me détecte ce genre de menaces).

Jusque là pas de problème, sauf que lorsqu'il a eu terminé son scan, il n'a pas redémarré. J'ai donc essayer de redémarrer via les outils que me propose Windows (réparer le démarrage / restauration système / chkdsk...) mais rien n'y fait, le PC ne se lance pas.

Pour info lorsque je fais un chkdsk, il m'indique C:/ Impossibilité démarrage Windows 7

Le démarrage e mode ss échec ne fonctionne pas non plus,il m'affiche un écan bleu une demi seconde et reboot sans cesse.

N'étant pas une experte, je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est disposé à me filer un petit coup de main, car je ne vois vraiment pas comment m'en sortir...

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

bibi13 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 15:20
Bonjour et tout d'abord merci pour ton aide.

Je comprends bien les faiblesses que peut avoir un AV tel qu'Avast mas bon... j'avais jamais eu de souci (jusqu'à maintenant).

Donc la seule solution semble être le formatage, c'est ça? Pour répondre à tes questions, mon système d'exploitation est Windows 7 qui était installé sur le PC à l'achat donc je ne dispose pas de CD ni de clé(à ma connaissance).

Je suis désolée, j'imagine que ça complexifie d'autant l'intervention?
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
18 févr. 2012 à 16:14
Il doit y avoir un Recovery quelque part qui remettra ta machine dans sa cofiguration initiale.
La clé doit être indiquée sous le portable
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
18 févr. 2012 à 16:51
Quel type de portable as-tu? Quelle carte-mère? Quel disque dur installé? Quels logiciels?
Je t'écoute.
A +
0
Salut,

Eteindre le PC, Redémarre et tapote F8 pour le sans ECHEC et Sélectionne désactiver le redémarrage automatique afin que l'on puisse visualiser ton ecran Bleu.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page2.htm

Redémarre

Indique les erreurs ou fait une copie d'écran.
0
rebonjour,

j'ai finalement formaté l'ordinateur faute de mieux !

merci pr votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
18 févr. 2012 à 15:04
Bonjour !
Apparemment tu as été victime d'attaques sévères que ton antivirus de base n'a pas pu contrer. Un bon antivirus est payant et évite bien des déboires. Si tous les gratuits paraient à tout, les payants seraient au chômage, n'est-ce pas?

Le tien a mis en quarantaine les fichiers infectés dont certains nécessaires au bon fonctionnement de la machine. Impossible de les remettre à leur place puisque la machine ne démarre plus.
Normal que tu ne puisses lancer Chkdsk car il faut que le pc tourne.
Si tu ne peux plus démarrer en mode sans échec, nous sommes mal partis car il t'aurait permis de retrouver un point de restauration sain.
Il ne te reste donc plus qu'à réinstaller le système. Si tu sais le faire, c'est un moindre mal. Si tu ne le sais pas, je pourrais t'aider.
Quel système ? As-tu un CD d'installation avec sa clé? Une sauvegarde quelque part?
Je t'écoute.
-1