Antivirus essaie arrive à son terme

Résolu/Fermé
oriapas - 18 févr. 2012 à 11:27
nainin22 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 avril 2012 à 12:06
Bonjour,


J'ai acheté il y a quelques temps un pc avec windows 7 et à l'intérieur des programmes j'avais MAC AFEE comme antivirus en essaie gratuit et celui-ci arrive à échéance.
Je voudrais en installer un gratuit, dois-je désinstaller MAC AFEE en allant dans le panneau de config ou bien je peux en installer un autre en sachant que le programme de MAC AFEE est toujours présent
Je sais que 2 antivirus peuvent créer des problèmes
Merci d'avance mon antivirus arrive à expiration lundi
A voir également:

9 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
18 févr. 2012 à 11:33
Désinstalles MacAfee.

Et installe un autre antivirus : MS essential, Avast!, etc....

Mais UN seul antivirus actif.
1
The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 53
18 févr. 2012 à 11:33
Bonjour,

J'en utilise un à version gratuite (mais la version payante de possède que 2 facultés en plus)

Avast est très performant et n'a pas de limite de temps. La différence avec la version payante est que celle ci possède 2 trucs en plus mais pas indispensable.
Je l'utilise depuis un an.

En espérant t'avoir aidé,
The Pretender
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 11:45
Bien Beau Quel est le meilleur

Mais avant faudrait penser à cela

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100507

Important tout de même

A+lusche Philippe
1
merci beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nainin22 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 9
18 févr. 2012 à 11:36
bonjour,
j'avais MACFEE sur mon pc et je l ai désinstaller pour en installer un autre sinon MACFEE te rappel sans cesse qu'il est arrivé a expiration et d'acheter la version payante
0
quel antivirus gratuit est le mieux j'hésite entre avast, antivir et microsoft security essentiel
0
The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 53
18 févr. 2012 à 11:39
Avast est le meilleur !!

The Pretender
0
nainin22 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 9
18 févr. 2012 à 11:40
microsoft security essentiel est pas mal pour un antivirus gratuit
0
Profil bloqué
18 févr. 2012 à 11:48
sa c'est ton avis , ont affirme pas des chose sans preuve , y en a qui dise que sur la bible c'est la réalité , t'est sur que c'est vrais , les anti-virus gratuit ce val tous . et puis par exemple si avast ne détecte pas de virus est tu sur qu'il y en a pas ?
0
nainin22 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 9
1 avril 2012 à 12:06
oh !du calme !
j ai juste donné mon avis
je n impose rien
un petit tour chez le psy pourrait t'aider
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
Modifié par noussibeau eric le 18/02/2012 à 11:45
The pretender fait de la pub ??
J'aimerais savoir ses argument .. en plus de ses affirmations (gratuites?)
Moi j'ai (apres une longue période Avast) Microsoft essential dont je suis très content .. peut être un peu moins gourmand qu'Avast mais ce genre de truc est dur à mesurer

P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
Modifié par noussibeau eric le 18/02/2012 à 12:01
je n'ai pas vraiment d'opinion et me demande sur quels arguments se basent certains qui affirment qu'un antivirus est meilleur qu'un autre ..
J'ai utilsé Avast, Antivir et, maintenant MSE ..
Je reprochais aux deux premier les "campagnes de pub" pour vendre la version "pro" (surtout avec Antivir) et, mais je n'en suis pas sûr, d'être un peu plus consommateur de ressource (CPU notamment). Pour le reste je n'ai pas eu plus de virus avec l'un qu'avec l'autre ..
Il me semble, mais là non plus je n'en suis pas sûr, qu'MSE récupère des "virus" que les deux autres ne récupéraient pas (mais ils ont peut être changé ..) car j'utilse aussi Malwarebytes qui retire des "saletés" que les antivirus (allez donc savoir pourquoi) ne detectaient pas .. et, là, j'en ai vraiment moins besoin. Malwarebytes ne détecte plus rien.. effet MSE ?
Peut être que les gémies de antivirus pourrons m'expliquer ce qu diférencie vraiment les uns des autres (à part la pub) et pourquoi un produit comme Malwarebytes était utile .. c'est à dire pourquoi les antivirus autres ne détectent pas certains trucs que MWB détecte ?
Un avantage de MSE est qu'il est mis à jour avec Windows semble-t-il.
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0