Fenetre cmd.exe ne s'ouvre pas [Fermé]

Signaler
-
 caro -
Bonjour,
je souhaite éradiquer le virus gendarmerie....Je me positionne bien en "invite de commandes en mode sans échec" , mais alors que je souhaite voir une invite de commande et taper regedit , rien ne s'ouvre.....Comment obtenir cette invite ? Merci !



6 réponses

Messages postés
9525
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
404
Il faut aller dans "executer" et pas en mode de commandes DOS.
merci de cette réponse....Mais , (je suis vraiment néophyte) , je ne vois pas oû taper "éxécuter".....désolé , mais pouvez vous décrire précisemment
Messages postés
9525
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
404
Pas besoin de le taper.

Il faut faire "démarrer" (en bas, tout a gauche, image windows), pui un cadre apparaît et il y a la fonction "executer", cliquer dessus.
je vous remercie encore ! Mais voilà , lorsque je fais F8 et choisis le mode invite....mais rien ne s'ouvre ! Autrement dit , impossible d'atteindre "démarrer"....
Bonjour Diagonale,

Je suis exactement dans le même probleme que toi... As-tu trouvé comment faire ? Merci car les explications ici présentes ne m'aides pas...
Messages postés
9525
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
404
OK; peut-être ais-je été simpliste dans mon explication.

Voir le tuto :

http://www.generation-nt.com/windows-vista-commande-executer-activer-afficher-astuce-41574-0.html
Bonjour !

C'est un logiciel de rançon (ransonware) qui bloque le PC en affichant un message et qui a pour but de faire croire aux utilisateurs en payant cette arnaque pour débloquer le PC !!!


Pour éviter ce problème, regarde les instructions ci-dessous pour tuer le virus qui a propagé beaucoup d'utilisateurs :


- Lors du démarrage du PC, tapote plusieurs fois F8 (ou F5) puis le menu des options de démarrage apparaît et va sur "invites de commandes en mode sans échec" (3ème option).

- Si tu as un autre ordinateur (avec une clé USB) regarde sur ce lien et télécharger le vrai "explorer.exe" (SP2 ou SP3) pour remplacer celui infecté "explorer.exe"(malware).

- Voici le lien pour suivre les instructions pour débarrasser du malware et aussi pour télécharger le processus explorer.exe (vrai).

http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf


J'en ai déjà eu moi aussi et grâce à ce site et en plus de RogueKiller et MalwareBytes, j'ai retrouvé le système comme avant et c'est redevenu normal !