Astuce : déconnecter internet par programme ?

Fermé
bingo006 - 17 févr. 2012 à 19:31
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 24 févr. 2012 à 16:17
Bonjour,


Mon idée est simple.
J'ai un vieux programme pro de métrage dont la boite mère à fait faillite. Comme il est super pour moi je ne veut pas en changer.
Le soucis est celui-ci : Il se connecte automatiquement au site d la maison mère qui n'existe plus et puis plus moyen de reprendre la main... (bug du programme) gênant donc.
La solution en manuel est de déconnecter via l'icon que j'ai mis sur le bureau l'internet puis de lancer le programme. Et la il marche bien. A la fermeture il faut reconnecter le net.
C'est fastidieux et ça mérite une automatisation dans un petit fichier de démarrage associé au programme lorsque l'on le lance.
Comment faire simplement? Sur Win 7 et XP pro sp3
Merci pour votre aide.

3 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
17 févr. 2012 à 19:57
J'ai pas tout compris... :(
Automatiser des trucs = écrire un script. Là c'est faisable mais encore faut-il avoir compris le problème. :) Juste un truc. Dans le menu démarrer écrivez voir PowerShell et dites voir si y'a un truc qui s'affiche.
0
Une idée serait la bien venu, je pense qu'il faut uriliser la fonction control associer à un icon sur le bureau puis ligne 2 démarrer le programme
Ligne 3 si fin arrêter.

Mais comment écrire un tel programme et comment faire les bonnes manips?

Merci pour votre aide
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
24 févr. 2012 à 16:17
en gros c'est quoi qu'il faut ?
Je n'ai toujours pas saisi le problème clairement. Dans ces conditions je ne peux pas trop voir ce que je peux faire.

Par contre qu'appelez-vous la fonction control associée à une icône ?

De ce que je lis j'ai l'impression qu'il suffit de lancer le programme. Dans ce cas un script n'a aucun intérêt. il suffit de cliquer sur l'icône.

Ah si j'ai compris je crois. Votre programme se connecte à un site qui n'existe plus et il bloque le programme tant qu'il n'a pas réussi (pas fut fut les programmeurs)...
Ben c'est simple. Essayez déjà une première solution qui est de faire boucler l'adresse du site vers localhost.
Je ne suis pas sous Windows en ce moment mais je sais qu'il y a un fichier hosts dans le répertoire Windows qui fait ça.

Si ça ne marche pas on peut alors envisager un script qui désactive la carte réseau le temps de lancer le programme puis de réactiver celle-ci. Je suis sur qu'on peut le faire avec netsh sous Windows mais est-ce que ipconfig ne le fait pas ? (par analogie avec Linux)


https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc778925(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Netsh
0