[MS SQL Server] import /export de donnees

Fermé
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 30 oct. 2006 à 13:34
 MAGES - 15 nov. 2010 à 08:35
Bonjour
j'ai MS SQL Server 2005 qui tourne sous Windows 2003 Server
- je voudrais savoir comment exporter une requete SELECT vers un fichier .txt
-Et comment importer ce fichier .txt vers une autre base MS SQL Server
Mecrci ;-)
A voir également:

30 réponses

bonjour le monde tout, j'ecris mon memoire et depuis je suis 2 semaines je suis blocke je besoin de votre aide.
j'ai un generateur qui me genere des donnes en fichier CSV que je dois importer dans MYSQL , je 'l ai fait j'usqu'ici mais plutot manuelement avec la commande: LOAD DATA FILE,mais mon chef ma demande de le faire en java et jai trouver sur le net ce site http://csvjdbc.sourceforge.net/ mais j ai un probleme au niveau de la ligne qui dois lire mon fichier CSV
qui me dit " column not found :invalid index:0" hors lorsque j'ouvre mon fichier CSV avec un editor je voix les colonnes.

import java.sql.*;
import java.sql.Connection;
import java.sql.Timestamp;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.ResultSetMetaData;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;
import java.lang.*;


public class testage {


public static void main(String[] args)
{
try
{
// load the driver into memory
Class.forName("org.relique.jdbc.csv.CsvDriver");

// create a connection. The first command line parameter is assumed to
// be the directory in which the .csv files are held
Connection conn1 = DriverManager.getConnection("jdbc:relique:csv:C:\\Temp" );

// create a Statement object to execute the query with
Statement stmt1 = conn1.createStatement();

// Select the device,root and namespace_type columns from namespace.csv
ResultSet results = stmt1.executeQuery("SELECT DEVICE,ROOT,NAMESPACE_TYPE FROM namespace");
ResultSetMetaData rsmd = results.getMetaData();
int melo= rsmd.getColumnCount();

// dump out the results
while (results.next())
{
for(int i=0; i<melo;i++)
System.out.print(results.getString(i)+" ");
System.out.println();

String table="db1.namespace";
String columns="device,root,namespace_type";

testing.connect();
testing.insert(table, columns,Integer.parseInt(results.getString("device")),results.getString("root"),results.getString("namespace_type") );


}
}
catch(Exception e)
{
System.out.println("Oops-> " + e);
e.printStackTrace();
}
}
}


je serais heureux si qu'un m aide,car j ai pris deja du retard sur le programme etablie par mon chef de memoire.
Merci d avance
0
je veut avoir la methode exact du bcp pour importer un fichier .txt dans sql server
0
Bonjour à tous! Moi j'aimerais extraire le script sql d'une base SQL server en utilisant l'outil osql. Alors j'ai deux questions:

1. Est-il possible d'obtenit un fichier .sql en sortie (si oui un exemple de commande serait bien venu)
2. Si on ne peut avoir qu'un .dmp alors comment l'uitliser toujours avec osql pour recréer la base

je sais que ça date un peu depuis la dernière intervention et que ma question n'est pas très arrimé au sujet mais j'espère vraiment une aide de votre part.

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 11:47
je voudrais savoir comment import les donner dés sqlserver2000 vers Mysql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour les gars g creer un base de donnée avec DBDesigner et je les expote en sql mais je ne sais pa comment connecter cette base de donnée a sql server
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 oct. 2006 à 14:07
BCP doit être déjà installé.

Cherche BCP.EXE sur ton disque dur.

C'est le plus rapide pour le transfer, l'export ou l'import de données, même si la syntaxe est un peu merdique.
-1
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 38
31 oct. 2006 à 10:29
ok merci beaucoup
je vais jeter un coup d'oeil dessu
;-)
-2
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 38
31 oct. 2006 à 14:03
Et pour utiliser BCP:
- je l'installe?
- il est deja installe?
Merci ;-)
-2
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 38
31 oct. 2006 à 14:09
et si ya un delimiteur ';' par exemple entre les collones?
je peut le preciser ?
-2
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 38
31 oct. 2006 à 14:11
je travaille avec de fichiers .CSV

-----------
java,c++,php,xml, xforms,mysql
-2