Menu

[Excel 2010]-Enregistrement impossible [Fermé]

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
-
Bonjour,

Je lance un appel à l'aide parce que j'ai beau avoir fait le tour d'un nombre incalculable de forums, je n'ai absolument pas trouver de solution à mon problème. Même sur le site de microsoft !

Je vous explique mon problème :
1. j'ai un fichier excel créé sous office 2010
2. J'ai plusieurs onglets dans ce fichier avec des formules simples (somme, moyenne, ecartype, divison, conditionnel...) et une mise en forme simple aussi (la plus compliquée est la mise en forme conditionnelle pour colorer une case).
3. J'ai des graphiques en nuage de points avec courbe de tendance
4. J'ai travaillé pendant quelques jours sans problème sur ce fichier et d'un coup, quand je veux enregistrer en passant soit par la disquette soit par fichier enregistrer, il me sort la phrase magique "Des erreurs ont été détectéees lors de l'enregistrement. Il se peut que MExcel enregistre le fichier en supprimant ou réparant certaines fonctionnalités"
5. Si je clique continuer, une fenêtre apparaît avec "Excel a cessé de fonctionner" et si j'annule, mon fichier n'est pas enregistré !
6. Quand j'essaie "enregistrer sous", rien ne se passe et Excel ne répond plus !

J'ai ce problème sur un autre fichier qui est en fait le même que celui-ci et qui buggait donc j'avais décidé de refaire mon fichier.
Mes autres fichiers fonctionnent sans problème (enfin, je croise les doigts).

Ce que j'ai tenté :
1. Supprimer des fichiers dnas le Roaming
2. Réparer Office directement à partir du panneau de configuration mais aussi à partir du CD
3. Nettoyer le disque pour supprimer tous les fichiers temporaires
4. Les mises à jours windows sont faites
5. Le problème subsiste quand je change de session windows
6. Le problème DISPARAIT sur le pc de mon collègue qui a office 2010 (même version et windows XP par contre). S'il enregistre le fichier sous un autre nom et qu'il me le donne, j'ai toujours le problème.

Je n'ai pas tenté la désinstallation et réinstallation d'Office parce que j'ai lu sur plusieurs forums que cela ne résolvait pas le problème !

Je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai pas envie de ressaisir des pages de données à nouveau pour refaire mon fichier !
Et surtout, j'aimerais comprendre d'où provient cette erreur et il doit bien y avoir une solution tout de même.

Question subsidiaire : j'ai essayé le support microsoft qui m'a indiqué que mon ID avait expiré alors que j'ai acheté ma version d'office sur le store microsoft (c'est une version academic car j'étais étudiante à l'époque).

Je vous remercie d'avance de me sauver la vie et celle de mon fichier !

Afficher la suite