Ordinateur refuse de démarré; Deux bips,

Résolu/Fermé
marimba76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 17 févr. 2012 à 11:39
marimba76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 17 févr. 2012 à 14:29
Bonjour,

Je suis nouveau, donc je ne sais pas je poste au bon endroit ou non. Merci de m'aider à trouver une solution mon problème...le voici:

Mon ordinateur refusait de démarrer.Lorsque je l'allumait, le système (Windows) commençait a se charger, les "barres" défilaient" pendant quelques secondes et puis top l'ordinateur s'éteint et puis se rallume. Et ça refait la même chose.
J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien.

Je me suis dit que c'était peu-être un virus. J'ai donc décider de réinstaller Windows. Mais lorsque je mettais le CD pour "Booter" dessus, l''écran était noir et rien ne s'affichait !

J'ai ainsi ouvert le boitier de l'UC puis replacer les barrettes mémoires, rien.

J'ai ensuite enlevé la pile de le carte mère et je l'ai remise sa place, ET C'EST LA QUE LES ENNUIES COMMENCENT !!!
Lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, ce dernier émettait DEUX BIPS et la touche "verr num"se met à signaler,il n'y a rien à l'écran et l'ordinateur ne démarre pas ?

Est-ce que vous avez une idée sur ça ?

J'ai étais long, merci de m'avoir lu.
J'attends vos réponses .


Merci!
A voir également:

3 réponses

Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 17/02/2012 à 11:53
Bonjour,

est ce que tu peux acceder à ton bios où pas du tout?

Les bips au démarrage sont différents selon le type de bios que tu utilise:

voir la:

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Vu que ca ne faisait pas de bip avant que tu chipottes au barettes de ram, est ce que tu les as bien remplacé? (bien enfoncée,...)
1
marimba76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
Modifié par marimba76 le 17/02/2012 à 13:16
Non je n'ai plus accès au bios. Et ça a commencer lorsque j'ai enlevé la pile

Pour ce qui est des barettes de ram, je crois les avoir remis en place, je vais encore revoir.

Pour les bips ça fait un bip court et un autre plus long.
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
17 févr. 2012 à 13:50
pour les bip sans savoir le type de bios que c'est ca va être compliqué d'analyser le problème.

Donc on va essayer de le trouver, tu peux me donner ce que t'a comme carte mère?
0
marimba76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
17 févr. 2012 à 14:29
J'avais oublier, c'est un ordinateur Compaq.

J'ai ouvert une nouvelle fois le boitier, et j'ai appuyer sur la pile tout en démarrant la machine et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide !
0