La relation d'approbation a échoué

Fermé
Bobby - 17 févr. 2012 à 11:21
 Beneal - 10 avril 2012 à 14:42
Bonjour,

Ayant un réseau d'entreprise d'environ 300 machines, un ordinateur a eu le message d'erreur lorsque on aimerait se connecter au domaine: "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué."

La machine ayant cette erreur a l'OS Windows x86 Seven Pro, le serveur est en Windows Server 2003 x64 SP2, il n'y a qu'un seul domaine et les machines sont séparée dans l'AD par salles.

La manipulation suivante est inefficace:
- Se connecter avec le compte admin local
- Aller dans: Démarrer -> Propriétés de l'ordinateur -> Modifier les paramètres

Lorsqu'on clique sur "Modifier les paramètres", au lieu d'accéder au propriétés système et au nom de l'ordinateur, une fenêtre d'authentification apparaît et demande un nom de compte et mdp d'administrateur du domaine, le problème est qu'on ne peut pas communiquer au domaine et donc impossible de modifier en workgroup ou changer le nom du domaine...
nb: Toute action demandant des modification de l'ordinateur où l'icône en forme de bouclier est présent demande cette authentification ( http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2009/06/uac.png ).

Ce problème n'est survenu que sur cet ordinateur. Sur les autres ordinateurs du domaine la manipulation ci-dessus fonctionnait parfaitement.
Est-ce peut-être dû à une stratégie local qui a été modifiée ? (Peut probable à mon sens où elles sont verouillées étant donné que la machine est encore dans le domaine.)

Il y a-t-il une explication ou dois-je réinstaller le système d'exploitation ? Dans le second cas, toutes les machines de sont ghostées, donc plutôt facile, mais j'aimerais tout de même savoir d'où vient ce problème et si cette erreur de relation d'approbation peut être évitée ?

Cordialement, Bobby.

1 réponse

Bonjour,

Une solution est de se connecter avec un compte administrateur du domaine et se déconnecter puis redémarrer le poste. Cela devrait résoudre le problème.

Cordialement
0