Clé USB + formatage = inutilisable

Fermé
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 17 févr. 2012 à 08:51
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 13 mars 2014 à 11:28
Bonjour,

Ma clé USB (une Verbatim store'n go 16Go) à eu quelques fichiers impossibles à supprimer et qui m'empêchaient de la lire dans autoradio.
La solution : formatage. Après ce formatage (FAT32) elle a fonctionné quelques heures et ensuite plus rien :
Le PC détecte un disque amovible mais dans le poste de travail, si je double clique dessus il me dit : "Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible".
Je ne peux ni l'ouvrir, ni la reformater.
Dans les propriétés, il me dit "capacité 0 octet".
Elle est bien présente dans le "gestionnaire des périphériques".

Le SAV me propose de la renvoyer à mes frais dans l'emballage d'origine...ça fait 4 mois que je l'ai, et j'ai jeté l'emballage depuis longtemps !!!

J'ai déjà contacté VERBATIM, j'attend leur réponse.
J'ai déjà vu plusieurs problèmes similaires sur les forum mais tous irrésolus !!

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance ^^







A voir également:

16 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
17 févr. 2012 à 10:04
Salut

Sincèrement, je pense que ta clé est morte. Faudrait essayer sur un autre PC ou un autre OS (MAC os ou GNU/Linux) mais j'y crois pas trop.

Je te conseille le retour en garantie, l'emballage d'origine n'est pas une obligation pour ce genre de renvoie :


« l'obligation de retourner le produit dans son emballage d'origine ne doit pas avoir pour objet ou pour effet de priver le consommateur de son droit de rétractation après avoir vu in concreto le produit acheté à distance. Pour apprécier le caractère abusif d'une [clause imposant le retour du produit dans l'emballage d'origine], il convient de prendre en compte la nature du produit vendu, dans l'hypothèse où l'emballage du produit vendu permet seul d'assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, ce qui est le cas de produits fragiles. Toutefois, l'absence de retour d'un élément non indispensable de l'emballage ne devrait pas priver le consommateur de ses droits. »


http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/consommateurs/la-livraison-etape-clef-de-l-achat-d-un-bien/puis-je-jeter-les-emballages.html
1
Salut :)

Et en passant par le gestionnaire de disque ?

++
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
17 févr. 2012 à 09:17
Par le gestionnaire disque j'ai :
Disque 0 (mon disque dur) et en dessous j'ai
"Disque 1 Amovible (F:) Aucun média" (ma clé)
et donc avec le "aucun média", aucune opération n'est possible
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 09:26
As-tu tenté de recréer un secteur de démarrage via TestDisk : https://forum.pcastuces.com/default.asp

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
17 févr. 2012 à 09:39
Ma clé n'apparait pas dans TestDisk. Il ne détecte que mon DD.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 09:47
Par clic-droit sur la clé, dans le poste de travail, les onglets du haut sont actifs ?
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
17 févr. 2012 à 09:51
Qu'entend tu par "les onglet du haut" ?
Si tu veut parler de "explorer", "ouvrir", "invite de commande" alors oui ils sont actifs.
Explorer et ouvrir m'indique (lorsque je clique dessus) : "insérez un disque dans le lecteur Disque amovible (F:).
Pour l'invite de commande, j'ai déjà essayé d'effectué une manip (je ne me rappelle plus exactement) qui me disait, au bout du compte, que sur l'emplacement F:, je n'ai pas de média.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 09:54
Arf, j'ai oublié une étape :)

Dans les propriétés, pour les onglets du haut ;)
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
17 févr. 2012 à 09:58
Oui les onglets sont accessible.

Général : Type : Disque amovible mais Système de fichiers : INCONNU !!!
Espace utilisé 0 octet et espace libre 0 octet

Dans Matériel : ma clé est détectée avec comme "type" : lecteur de disque. Et il est dit que "ce périphérique fonctionne correctement.
0
B-boy_Aniss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 10:01
j'avais une clef comme ca mais c'étais lié a un virus essaye de scanner ta clef
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
17 févr. 2012 à 10:02
Si sa clé n'est pas reconnue, il ne pourra pas la scanner.
0
B-boy_Aniss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 10:04
Ah la clef n'est pas reconnue par le pc Humm je vois ( c'est peut etre lié a un formatage ntfs ou fat 32 )
0
B-boy_Aniss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 10:10
pS svp regarder mon sujet si quelqun s'y connais en montage de disque dur IDE et SATA
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 10:14
Je t'ai répondu ;)
0
On pourrait supposer que le formatage ait tout cassé, mais alors pourquoi elle aurait fonctionné un moment ...

J'imagine aussi qu'elle n'est pas reconnu par aucun outil ?

Essaie avec ça par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

Si elle n'est pas reconnue, je serais de l'avis de Pierrecastor .. Elle a rendu l'âme.
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
17 févr. 2012 à 10:55
Bon ba j'ai renvoyé la clé. tant pis. On verra bien. Merci à quand quand même, je crois que c'était la fin pour elle.

Bonne journée ^^
0
J'ai le même phénomène avec cette clé USB Verbatim StoreNGo de 16Go.
Je me souviens l'avoir formaté et avoir fait une sauvegarde qui utilise 14Go environ.
Je venais faire une mise à jour de ma sauvegarde mais la clé n'est plus lisible.
Sur MAC OSX elle n'est pas présente et l'utilitaire disque ne voit rien d'autre que le DD et le CDROM-DVD. Sur Windows XP, il signale avoir détecté le périphérique USB et après quelque second donne une message d'erreur puis aucun accès d'aucune sorte. Lorsque je réinsère la Clé il ne se passe plus rien si ce n'est la led bleu de la Clé Verbatim qui clignote 3 secondes.
Je pense que c'est clairement un Vis caché car après formatage du volume ça ne marche plus.
Nous y voilà; Comment faire respecter son droit alors que le prix de l'expédition est proche du prix d'une nouvelle clé?
En plus Verbatim demande l'emballage pour bien décourager les gens qui, fort de quelque principes, auraient un peu de courage!
Verbatim ce n'est pas sérieux.
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
28 févr. 2012 à 14:21
Je n'avait plus l'emballage non plus.
J'ai appelé le SAV RueduCommerce (je l'ai acheté la bas) et ai insister en disant qu'elle était garantit mais sans l'emballage et j'ai demandé quelle alternative j'avais.
La fille au téléphone n'avait pas l'air trop au courant alors elle a demandé et au bout du compte, elle m'a dit que je devait la renvoyer à mes frais (3.5 € en recommandé) et qu'ils allaient me la réparer. Mais qu'ils ne pourraient pas m'en renvoyer une neuve à la place (à cause de l'emballage).
Ensuite, chose très contradictoire, elle m'a dit que si ils n'arrivaient pas à la réparer, j'aurais un avoir sur le site de la valeur de la clé... Qu'est ce qui m'empêche de reprendre la même ? Et du coup cela revient au même que si ils m'en donnait une neuve...!!

Donc je l'ai renvoyé et ils prévoit un délai de 6 à 8 semaines. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre je verrai bien. Mais il semble que ce soit la seule solution (le renvoi en SAV).
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
13 mars 2014 à 11:28
Bon je reviens après pas mal de temps. La garantit a fonctionné mais j'ai du attendre 3 mois il me semble!
0
chris743 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
18 févr. 2014 à 17:10

Un peu tard mais peut être utile...


Il m'est arrivé le même problème à cause d'une mini partition RAW qui s'était créée au milieu de la clé et avait effacé mes deux autres partitions...
"Erase Partition Master 9.2.2" qui m'a sauvé...
Utilisable également sur les HDD.
Chris
0
chris743 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
18 févr. 2014 à 17:15
"C:\Program Files (x86)\EaseUS\EaseUS Partition Master 9.2.2\bin\EPMStartLoader.exe"
0